Communauté gestion

Forum Discussion

Mic
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 16 jours
Répondu

Rapprochement notes de frais

Bonjour,

Je rencontre un problème pour le rapprochement des notes de frais.

Les notes de frais sont groupées et payées en une fois à la fin du mois via un formulaire .xml édité par Pennylane et importé dans notre espace bancaire.

Au moment du débit sur notre compte bancaire, impossible de rapprocher cette écriture avec le "groupe de factures" crée par Pennylane.

-> en passant par "rechercher une facture importée". Les notes de frais à rapprocher sont identifiées "remboursées", au même titre que toutes les notes de frais déjà remboursées et payées depuis le début de l'année : pas de filtre de "note de frais", pas de filtre "en cours de paiement", pas de filtre "factures groupées", pas même de filtre "remboursée". 

-> la seule solution: identifier dans tout le magma des factures d'achat et des notes de frais une note de frais qui correspond au remboursement, et seulement alors Pennylane indique "cette facture fait partie d'un groupe de factures, voulez vous rapprocher l'ensemble du lot"? (ou quelque chose d'approchant.

C'est très chronophage et vraiment pas intuitif, surtout quand le process est animé par plusieurs personnes différentes.

Y a t il une solution plus simple qui m'aurait échappé?

Merci pour votre aide.

• Bonjour Mic​

Normalement, le paiement ayant été réalisé via un export XML, dès la transaction passée, celle-ci doit automatiquement se rapprocher des NDF.

Je vous invite à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter afin de savoir pourquoi ce rapprochement automatique ne se fait pas 😊

1 Réponse

• Bonjour Mic​

Normalement, le paiement ayant été réalisé via un export XML, dès la transaction passée, celle-ci doit automatiquement se rapprocher des NDF.

Je vous invite à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter afin de savoir pourquoi ce rapprochement automatique ne se fait pas 😊