Discussion de forum

Avatar de Matthieu_Cambuzat
Matthieu_Cambuzat
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 8 mois
Résolu

FACTURE CHORUS REJETÉE

Bonjour,
Usager de Pennylane et de son système de facturation depuis 2 mois, sur les conseils de mon expert comptable, je dois déposer des factures dans Chorus, dans le cadre de marchés publics (je suis architecte).
Hors lors de mon dépôt, après téléchargement du fichier, je me retrouve avec du texte automatique dans des sous-rubriques impossible à changer, et ma facture n’est pas déposé / et donc déposable.

Merci de m’indiquer comment solutionner ce problème, et si possible de me rappeler à ce sujet.
Bien cordialement
 

  • Même problème. La solution : 

    1- Exporter vos factures en PDF depuis Pennylane

    2- Ouvrez la facture PDF téléchargée, cliquez “Imprimer” puis sélectionner “Imprimante PDF”, enregistrez sous.

    3- Chargez la nouvelle facture PDF imprimée dans Chorus pro. 

     

    ça marche nickel

     

4 Réponses

  • Bonjour @Matthieu Cambuzat

    Afin de vous pouvoir vous aider au mieux, et vous apporter une solution personnalisée, je vous invite à contacter l’équipe support Pennylane, accessible depuis votre espace via le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊

  • Même problème. La solution : 

    1- Exporter vos factures en PDF depuis Pennylane

    2- Ouvrez la facture PDF téléchargée, cliquez “Imprimer” puis sélectionner “Imprimante PDF”, enregistrez sous.

    3- Chargez la nouvelle facture PDF imprimée dans Chorus pro. 

     

    ça marche nickel

     

  • Pour info la depose Chorus devrait être beaucoup plus facile tres prochainement (septembre) avec une depose possible directement depuis PL. 

  • Bonjour,
    Les factures éditées par Chorus Pro sont toujours incompatible avec Chorus Pro…
    La solution de contournement de supprimer les données XML intégrées au pdf fonctionne bien, mais ce n’est pas génial.

    Le support par chat me renvoie vers cette page https://help.pennylane.com/fr/articles/97415-editer-des-factures-pour-chorus-pro mais :

    • qu'est-ce qu'apporte le fait de "Connecter Pennylane à Chorus Pro" ?
      Surtout qu'après il est noté qu’il faut télécharger la facture et l'envoyer "à la main" dans chorus.
    • Je ne comprend pas pourquoi Pennylane aurait besoin de ça pour éditer une facture normée FACTUR-X et acceptée par Chorus... D'autres logiciels y arrivent très bien!
    • J’ai quand même essayer de mettre en place cette connexion mais il faut un "compte technique Chorus". Ce que je n'ai pas et la doc n'explique pas comment en obtenir un : https://docs.heybilly.io/fr/integrations/chorus-pro/install/setup_chorus-pro

    Pour information, le compte rendu de Chorus :

    Etat Traitement : Traitement terminé avec erreur ()
    Etat Flux : Flux rejeté
    Nombre d¿objets total : 1
    Nombre d'objets traités : 1
    Nombre d'objets intégrés : 0
    Nombre d'objets en erreur non CIR : 1
    Nombre d'objets en erreur CIR : 0
    Nombre d'objets non traités : 0
    Autres erreurs rencontrées :
    <b>Facture n°P2024-2:</b>La valeur du champ FichierXml.ExchangedDocumentContext.
    BusinessProcessSpecifiedDocumentContextParameter.ID.value n'est pas autorisee pour le cadre de
    facturation.|L'identifiant debiteur de la demande de paiement (balise : FichierXml.
    SupplyChainTradeTra..