Vincent_Ferchaud
Écho naissant
il y a 7 joursLots de Virements sans compte Pro - Questions et Suggestions
Bonjour,
Nous débutons depuis quelques semaines avec Pennylane, mais il y a des choses qui me dérangent dans la gestion des lots de virements fournisseurs si je ne souhaite pas utiliser le compte Pro Pennylane :
- Création du lot :
- La création d'un lot est fastidieuse, le moindre changement de filtre fait perdre la sélection, le changement de page également, nous traitons un grand nombre de factures et je pense qu'un module complet de création de lots ne serait pas un luxe.
- Fichier XML Généré :
- Possibilité de regrouper les virements par fournisseurs :
- Aujourd'hui si je paie 7 factures d'un fournisseur, et 3 d'un second, j'obtiens un lot avec 10 virements, sur mes précédents logiciels il était possible de regrouper cela en 2 virements seulement.
- Cela était aussi utile pour gérer les avoirs par exemple, un avoir venait se déduire du solde dû au fournisseur. Dans PL sauf erreur de ma part il faut que je lettre partiellement l'avoir avec une facture pour que seul le solde soit pris en compte dans le lot de virement, c'est un peu tiré par les cheveux...
- Possibilité de "séparer" le lot :
- En parallèle du groupement de virements par fournisseurs, une option devrait être présente pour séparer les virements du lot. Aujourd'hui tout le lot passe en une seule ligne dans la banque, je préfèrerais avoir une ligne par virement, et donc si le point ci-dessus est respecté une ligne par fournisseur.
- Possibilité de regrouper les virements par fournisseurs :
- Contrôle / Modification :
- Possibilité de modifier / supprimer un lot de virements (ajout de factures au lot, suppression d'un lot créé par erreur sans devoir repasser sur chaque facture pour les remettre en status "A Payer" etc ...
- Possibilité d'extraire un détail du lot en PDF et XLS avant ET après la génération du fichier XML afin de faire contrôler le lot par notre DG avant génération par exemple.
Je reste disponible pour échanger sur ces sujets !
Cordialement,
Vincent