Forum Discussion
Cecile-la2026
Première note
il y a 10 joursDoublon factures fournisseurs
Bonjour, Nous avons connecté Dolibarr à Pennylane. Lorsque je reçois une facture fournisseur par mail, je la saisis dans Dolibarr et elle ensuite automatiquement importée vers Pennylane. Mais je ...
- il y a 10 jours
vous pourriez essayer de faire l'inverse, la facture arrive par email dans pennylane (via l'adresse email de facturation), puis descend dans dolibarr. Ca améliorerait peut-être la gestion des doublons.
Mais la détection de doublon devrait en effet être étendu aux imports API, Facture Electronique et ne pas se limiter aux imports de documents.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 7 joursBonjour Cecile-la2026
Pennylane dispose d'une détection automatique des doublons de factures fournisseurs (et notes de frais) : une icône dédiée signale les doublons dans les listes, et un widget « Doublon détecté » s'ouvre automatiquement à la consultation d'une facture concernée. Il permet d'ignorer un faux positif, d'archiver le reçu papier en conservant la facture électronique, ou de fusionner les deux documents (le statut, le paiement et la catégorisation sont alors reportés sur la facture électronique) —
l'option de fusion n'est disponible que lorsqu'un des deux doublons est une facture électronique. Cette fonctionnalité, pensée pour la coexistence facture papier/PDF et facture électronique pendant la réforme de la facturation électronique, est déployée à 100 % depuis août 2026 : le scénario décrit (facture traitée d'abord via l'import Dolibarr, puis reçue en facture électronique quelques jours après) correspond exactement au cas de fusion prévu par cette fonctionnalité.