Communauté gestion

Forum Discussion

SophieFournier
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 20 jours
Répondu

Comment gérer les achats avec paiements sur devis/proforma ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment les devis/proforma côté achat sont gérés par Pennylane.

Nous avons énormément de paiements sur Proforma.
Comment gérer cela ? Comment les intégrer dans Pennylane ? 
Nous avons besoin de les intégrer pour que la personne en charge des paiements fournisseurs puisse les régler.
Si l'on passe pas le mode "demande d'achat", il n'y a pas d'OCR et il faut ressaisir tout le document à la main... 

Merci d'avance,

• Bonjour SophieFournier​ 

Le plus propre est de passer par les Demandes d’achat :

• vous créez une Demande d’achat (c’est votre “pré-engagement”/bon de commande),
    • puis, quand la facture définitive arrive, vous la rattachez à la demande via Action → Importer une facture : elle remonte alors dans la liste des factures fournisseurs et reste liée à la demande

8 Réponses

• Bonjour SophieFournier​ 

Le plus propre est de passer par les Demandes d’achat :

• vous créez une Demande d’achat (c’est votre “pré-engagement”/bon de commande),
    • puis, quand la facture définitive arrive, vous la rattachez à la demande via Action → Importer une facture : elle remonte alors dans la liste des factures fournisseurs et reste liée à la demande
  • Effectivement, sauf qu'il n'y a pas d'OCR sur la partie demande d'achat et tout doit être tapé à la main (contrairement au module facture)...
    Cela devient vite très chronophage

• Bonjour,

Notre compta est internalisée, nous ne pouvons donc pas demander cela à notre expert-comptable

• Bonjour,

Je ne comprends pas.
    Vous me dites de demander à mon comptable de traiter la facture car il aura l'OCR. Mon sujet porte sur les devis/Factures proforma à régler pour lesquels il n'y a pas d'OCR.

Le sujet porte uniquement sur ces sujets, pour lesquels nous sommes obligés de passer par des demandes d'achat. Pas des factures qui suivent le process habituel.

Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour SophieFournier​ 

Vous nous demandez le circuit de Pennylane, pour optimiser l'automatisation, le chemin optimum est de passer via une demande d'achat quand vous êtes encore en proforma pour attacher par la suite la facture est avoir l'OCR. Sans ce circuit, il y aura du traitement manuel.

SophieFournier
        Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

Bonjour Angélique_​ 

Quand on passe par le module de demande d'achat, il n'y a pas d'OCR. 
        C'est tout mon point : cela serait appréciable d'avoir un OCR sur le pdf de devis ou proforma pour ne pas tout retaper à la main.