Forum Discussion
Elisabeth_Seya
Écho naissant
il y a 5 mois"archivage facture"
Bonjour, j'ai remarqué que les factures sont comptabilisées dans le GL dès lors qu'elles se trouvent en boite de réception (et dès lorsqu'elles sont approuvées lorsqu'il s'agit des Notes de Frais)....
- il y a 5 mois
Bonjour Elisabeth_Seya,
Elisabeth_Seya wrote:
j'ai remarqué que les factures sont comptabilisées dans le GL dès lors qu'elles se trouvent en boite de réception (et dès lorsqu'elles sont approuvées lorsqu'il s'agit des Notes de Frais).
Oui, il s'agit du fonctionnement normal de Pennylane 😊 Il est cependant possible de désactiver cela depuis les Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable :
Elisabeth_Seya wrote:
J'ai aussi remarqué que lorsque les factures déjà payées c'est à dire ayant fait l'objet d'une transaction bancaire sont "archivées", alors elles disparaissent du GL => on peut donc archiver des factures payées sur l'année N => n'y a t il pas une sécurisation de l'archivage ?
Alors attention, sur Pennylane archiver = suppression. On n'utilise pas directement le terme de "supprimé" car une facture archivée par erreur peut être restaurée.
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 5 moisBonjour Elisabeth_Seya,
Elisabeth_Seya wrote:j'ai remarqué que les factures sont comptabilisées dans le GL dès lors qu'elles se trouvent en boite de réception (et dès lorsqu'elles sont approuvées lorsqu'il s'agit des Notes de Frais).
Oui, il s'agit du fonctionnement normal de Pennylane 😊 Il est cependant possible de désactiver cela depuis les Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable :
Elisabeth_Seya wrote:J'ai aussi remarqué que lorsque les factures déjà payées c'est à dire ayant fait l'objet d'une transaction bancaire sont "archivées", alors elles disparaissent du GL => on peut donc archiver des factures payées sur l'année N => n'y a t il pas une sécurisation de l'archivage ?
Alors attention, sur Pennylane archiver = suppression. On n'utilise pas directement le terme de "supprimé" car une facture archivée par erreur peut être restaurée.