Communauté gestion

Forum Discussion

Pixelnor
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 jours

Limitation des accès aux transactions

Nous traitons un nombre considérable de factures avec un gestionnaire dédié. Je lui ai donc ouvert un rôle de gestionnaire de facturation client. Malheureusement, lorsque les factures ne sont pas rapprochées, il est indispensable de pouvoir accéder aux transactions pour retrouver les virements arrivés et identifier celui qui correspond. Je ne souhaite pas ouvrir la consultation de l'ensemble de mes comptes à un gestionnaire.Le support me répond qu'il n'est pas possible de limiter l'accès aux transactions à un seul compte bancaire.

Avez-vous une autre solution ?

1 Réponse

• Je n'ai pas de réponse à proposer, mais j'ai le même genre de besoins pour l'association omnisport que je gère. J'ai de nombreux trésoriers, chacun étant responsable d'une  section sportive, parmi les 16 que compte mon association. J'ai créé mes sections sportives au sein d'une famille analytique, qui comprend 17 catégories (les 16 sports + le "bureau directeur" de l'association qui est la section "administrative" de l'associationà

Quand le trésorier du Badminton, par exemple, charge ses facture fournisseurs, ses notes de frais, etc., je ne peux pas lui permettre de les rapprocher des transactions bancaires, avec un profil supérieur à "employé", car sinon il verrait les comptes et les factures des 15 autres sections. Je l'ai donc justebcréé comme "employé", ce qui lui permet de charger ses factures, et de voir ses factures et seulement les siennes. 

De plus, je ne peux pas non plus lui permettre de charger ses "recettes" (justificatifs de cotisation des adhérents, recettes des stages sportifs, recettes diverses lors de la revente de matériel sportif aux adhérents, etc.) dans le module Vente. Car un utilisateur qui a accès à ce module va voir toutes les factures de toutes les sections. Mon trésorier charge donc ses ventes comme des factures fournisseurs "négatives". Ce n'est pas beau, mais ça marche. Je gère de ce fait toutes les recettes venant des adhérents de mon association comme des fournisseurs débiteurs. En fin de saison je reclasse les comptes 401 pour les solder, et montrer au bilan quelque chose de plus "orthodoxe". J'attends donc avec impatience la notion de "gestion par établissement", que je crois savoir être dans les plans de développement au sein de l'équipe Produit. 

En attendant, je vais utiliser Power BI pour exporter toutes mes données, et les "publier" sous forme de rapports, de balance analytique par section (intégrant les comptes de bilan et pas seulement les comptes de résultat comme c'est le cas dans le standard Pennylane), de grand-livre analytique par section, et en gérant la sécurité d'accès des users aux sections dans Power BI, avec la fonctionnalité RLW (Row Level Security).