Forum Discussion

Renaud_P_'s avatar
Renaud_P_
Icon for Écho naissant rankÉcho naissant
14 days ago
Solved

Feuille de route "Gestion"

Bonjour,

J'ai vu que vous mettiez en ligne souvent des feuilles de route pour annoncer les nouvelles fonctionnalités. Je constate que la quasi-totalité des améliorations portent sur la partie Comptable.

Rassurez-nous, vous comptez bien apporter des améliorations côté gestion pour les dirigeant également ?

Pourrions-nous en savoir plus sur notamment :
• L'intégration des signatures électronique des devis ?
• L'amélioration du module de facturation (personnalisation des factures avec a minima la fonctionnalité de saut de page)

Quand, on parcourt le forum, plusieurs demandes sont récurrentes, et depuis assez longtemps.

Je suis bien conscient qu'en tant que développeur de solutions, vous devez faire des choix stratégiques et prioriser, mais avez-vous une vue claire des demandes d'améliorations côté gestion qui pourraient arriver dans un futur proche et moins proche ?

Merci d'avance,
Cordialement

• Bonjour Renaud_P_ et bonjour à tous, 

Oui, je vous rassure sur le fait que des améliorations sont également prévues côté Gestion 😊

Les deux sujets cités, font actuellement l'objet de développement par les équipes.

Pour plus de détails : 

• La signature électronique des devis : cette amélioration est prévue d'ici à quelques semaines, afin de vous permettre de faire signer électroniquement vos devis à vos clients 
    • L'amélioration du module facturation : ce module fait l'objet d'améliorations continues

Je note d'ailleurs l'idée d'avoir une feuille de route dédiée à la partie Gestion !

6 Replies

• Yvan's avatar
    Yvan

Bonjour,

J'ai eu un entretien avec le design Manager de Pennylane et je lui ait également remonté mon mécontentement sur les fonctionnalités de gestion qui se font toujours attendre.

La signature client est une demande que j'ai faite il y a quasiment 2 ans et elle a été votée 245 fois et mais on ne voit toujours rien arriver...
    J'ai également évoqué l'aberration pour un logiciel de gestion de ne pas avoir à minima un tableau de bord avec CA N / N-1 et progression mensuelle pour pouvoir piloter son entreprise ainsi qu'un hit parade des ventes par client et produit (= une version améliorée XXL du tableau analytique actuellement en place).
    Bref, des fonctions que l'on retrouve partout dans les logiciels de devis facturation et qui ne sont disponibles dans Pennylane qu'à partir de la version Premium !

Le Design Manager m'a affirmé que l'équipe Pennylane était consciente de ce problème et qu'ils faisaient tout pour sortir des fonctionnalités de gestion.

A sa décharge, il a pris le temps de me contacter pour faire le point mais ce qui serait vraiment bien, c'est que les choses avances et qu'il y ait un équilibre entre fonction comptable et fonctions dirigeant (quelque part, Pennylane n'a pas d'utilité sans dirigeant d'entreprise :) )

En tant qu'utilisateur Pennylane uniquement sur la partie gestion, j'ai du mal à m'y retrouver côté fonctionnel par rapport à des outils bien moins chers et bien mieux "équipés" (Abby, Odoo, Axonaut, Henrii etc...)

Et pourtant, j'adore l'ergonomie du produit.
     C'est une des raison qui me fait rester chez eux, mais ce n'est pas suffisant, il faut améliorer la  richesse fonctionnelle du  produit côté gestion.

Cordialement
    Yvan

• Renaud_P_'s avatar
    Renaud_P_

Je trouve étrange de marquer le sujet comme étant Résolu.

Cela aurait été bien d'avoir une réponse concernant la présence (ou absence) d'une feuille de route sur les fonctionnalités qui concernent la gestion.

• Bonjour Renaud_P_ et bonjour à tous, 

Oui, je vous rassure sur le fait que des améliorations sont également prévues côté Gestion 😊

Les deux sujets cités, font actuellement l'objet de développement par les équipes.

Pour plus de détails : 

• La signature électronique des devis : cette amélioration est prévue d'ici à quelques semaines, afin de vous permettre de faire signer électroniquement vos devis à vos clients 
    • L'amélioration du module facturation : ce module fait l'objet d'améliorations continues

Je note d'ailleurs l'idée d'avoir une feuille de route dédiée à la partie Gestion !

• Clément_ARC's avatar
    Clément_ARC
    Icon for Déchiffreur de rythmes rankDéchiffreur de rythmes

Bonjour Renaud_P_ , il existe ce lien Notion pour voir les prochaines évolutions PL. Et comme vous le dite:

• sur les évolutions sous 2 mois, il y a  11  sujets du coté cabinet (interface comptable) alors qu'il n'y en a que 2 cotés interface gestion.
    • concernant les sujets à venir, c'est plus équilibré avec 9 sujets en interface comptabilité, contre 11 en interface gestion.
    • Renaud_P_'s avatar
      Renaud_P_

Un grand merci Clément_ARC , c'est exactement le type d'info qui m'intéressait ;)

Je suis plutôt rassuré de voir que la gestion des abonnements et la refonte de l'interface de saisie des devis est à l'étude.