Répondu

modifier les délais de paiement sur les fiches clients


Badge

Bonjour,

je commence ma facturation et j’ai importé ma base clients de mon ancien logiciel de facturation.

le delai de paiement a été spécifié 30 jours, je souhaite modifier en masse ce délai en paiement à réception…

je ne trouve malheureusement aucune info,

help !

icon

Meilleure réponse par Olivia Bleiberg 15 February 2023, 11:20

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Laurence Andre 

Si vous souhaitez modifier toutes les fiches clients, vous avez deux solutions : 

  • Si vous n’avez encore jamais réalisé de factures sur Pennylane, vous pouvez tout simplement supprimer la base clients que vous venez d’importer et réimporter une nouvelle base avec les bons délais de paiement. C’est une manipulation que nous ne recommandons pas car elle est risquée si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane. 
  • Si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane (solution recommandée) vous devrez réimporter la base clients avec les bons délais de paiement puis fusionner un par un chaque client en double en sélectionnant les délais de paiement que vous souhaitez.

Sinon vous disposez d’une solution plus rapide, pour que le bon délai de paiement s’affiche par défaut sur toutes les nouvelles factures que vous créerez : dans les paramètres, onglet “Facturation client” vous pourrez modifier le délai de paiement par défaut sous la rubrique “information de paiement”. En revanche, cette manipulation ne modifiera pas vos fiches clients.

Badge

Merci pour votre retour, le dossier est à l’étude car tous mes clients ont été doublés suite à l’import de la base clients. J’avais déjà modifié la date dans les paramètres. 

Badge

Pour ma part je ne trouve pas où modifier les conditions de paiement… notamment pour ajouter le prélèvement à l’échéance.

Badge

Vous les trouvez dans les paramètres, facturation clients, il faut cliquer sur le petit menu déroulant à côté de méthodes de paiement

Badge

Vous les trouvez dans les paramètres, facturation clients, il faut cliquer sur le petit menu déroulant à côté de méthodes de paiement

Merci, je ne trouve pas. Dans ce menu déroulant je n’ai que 6 modes possibles : A reception / personnalisé/ Paiement sous 15 j (ou 30 ou 45 ou 60)

et je ne trouve pas comment changer ensuite le “personnalisé”

Badge

dans les informations de paiement (optionnelles) 

 

sous le RIB

 

vous avez les méthodes de paiement

 

e virement / prélèvement SEPA

Badge

dans les informations de paiement (optionnelles) 

 

sous le RIB

 

vous avez les méthodes de paiement

 

e virement / prélèvement SEPA

Merci Laurence

en effet je les avais déjà activés, mais pas moyen de les choisir ensuite

Réponse