Forum Discussion

Segolène_BLANC
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 2 ans
Résolu

mise à jour module immo prise en compte amortissements antérieurs

Bonjour,

Suite à la reprise d’un bilan de mars 2023 où le calcul des amortissements et le cadrage a été fait avec l’ancien module et où tout est bon. J’ai eu une belle surprise lorsque j’ai refait de nouveau le calcul, j’ai des écarts assez conséquent. En effet toutes les immos qui ont été importées dans pennylane lorsque l’on a ouvert  le dossier sur votre logiciel, les amortissements antérieurs n’étaient pas repris, c’est comme si les immos repartaient de zéros. Pour éviter cela, il faut que l’on aille sur chaque fiche d’immo, dans la partie amortissements antérieurs et que l’on coche la case “Compenser sur l’année en cours”. Puis supprimer toutes les od d’amortissement précédemment passées et les régénérés sinon, pennylane n’actualise rien. Déjà je vous laisse imaginer le travaille que c’est et la perte de temps aussi, sur nos dossiers nous n’avons pas qu'une ou 10 immos à repasser mais bien plus et de deux cela signifie que tous les dossiers rentrés sur pennylane avant votre mise à jour du module des immos sont ainsi (dont des bilans clôturé au 31.12.22) et qu’il va falloir que que l’on reprenne chaque immos et vérifier les od et limite refaire les bilans ? 

Pourriez-vous me préciser pourquoi votre nouveau module des immos ne tient pas compte des amortissements antérieurs des immos que l’on a importé lors de la création de nos dossiers sur pennylane et également comment cela va se passer pour les bilans clôturé avant votre mise à jour ? 

Je vous remercie par avance