Répondu

API publique : remise d'un montant fixe (et non pourcentage)


Badge

Bonjour,

J’utilise l’API publique pour créer des factures.

Or, il se trouve que nous utilisons des remises d’un montant x en € et non des remises en pourcentage.

Dans la documentation, il est seulement indiqué un champ discount qui permet cette remise en pourcentage :

 

Or, si l’on utilise l’interface graphique de Pennylane on a le choix entre montant ou pourcentage :

 

 

Si l’on récupère cette facture via l’API on a bien  un retour avec un champ discount_type avec valeur absolute pour un montant fixe et relative pour un montant en pourcentage.

 

J’ai bien essayé d’ajouter ce champ lors de la création de la facture via API, mais il a l’air d’être ignoré et c’est toujours sous forme de pourcentage que la remise est appliquée.

 

  • Pouvez-vous m’indiquer s’il y a une façon de faire avec l’API publique ?
  • Ou avez-vous une visibilité quand cette fonctionnalité sera disponible ?

Pour l’instant, j’ajoute une ligne avec un montant négatif pour pallier cette lacune.

Merci d’avance

Benjamin

icon

Meilleure réponse par Sarah A. 27 October 2023, 10:45

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @grimabe 👋,

🤔 Ça ressemble soit à un petit bug, soit à une fonctionnalité pas encore prévue. Je vous recommande vivement de discuter avec notre équipe Support. Ils pourront regarder plus en détail pour éclaircir la situation et vous guider sur les prochaines étapes à suivre dans votre cas. 

Pour discuter avec l’équipe, rendez-vous dans votre interface Pennylane, et cliquez sur Contacter l’équipe Support dans Aide et Support.

Merci d’avance,

Je vous souhaite une agréable journée 🌼

Sarah

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonjour, je redonde le message, ça ne sert à rien de discuter avec l’équipe elle tourne en boucle sur la réponse qu’on trouve ici (fonctionnalité pas encore prévue). C’est assez problématique d’avoir une API qui ne reflète pas l’ensemble des fonctionnalités de l’interface graphique il faudrait nettement plus de réactivité de votre côté dans les corrections de ce qui, non, n’est pas “un petit bug”. Merci.

Réponse