Skip to main content

Bonjour,

Je gère le dossier d'une association dont les produits sont essentiellement des subventions, comptabilisées dans des comptes 441 et pas 411.

Actuellement, il n’est pas possible de substituer les comptes fournisseurs ou clients sur Pennylane, je dois donc saisir manuellement la comptabilisation des subventions, joindre la pièce justificative puis affecter les transactions bancaires. 

Ma cliente joint les justificatifs de subventions aux transactions bancaires, la réconciliation est donc déjà faite lorsque je dois traiter ces documents, et il serait utile de pouvoir les traiter comme des factures de ventes, en substituant les comptes 441 aux 411.

Merci

Bonjour @Pauline Sune

Je comprends votre besoin, et afin que votre recommandation ait encore plus de visibilité, je vous invite à l’ajouter à la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Bonjour Brenda,

Oui merci je l’ai également fait hier, je me suis trompée en publiant ma demande ici.

Bonjour @Pauline Sune

Parfait, je mets le lien ici également 😊

Bonjour @Pauline Sune ,

je peux juste vous conseiller de créer quand même des clients en 411, pourquoi ?

Tout simplement pour bénéficier des fonctionnalités autour des recettes que propose Pennylane. C’est bien sûr non conforme avec le plan comptable, mais vous pouvez en fin d’exercice corriger les soldes et les passer dans des comptes 441.

Ok, c’est une solution de contournement, c’est claire !

Mais tant que PL ne propose pas une solution plus adapté vous n’avez pas tellement le choix.

Peut-être vous pouvez créer des clients comme suit :

• “441Commune X“,
  •  “441Commune Y“,

En cas de contrôle fiscal vous pouvez vous défendre avec : “Le bon compte est quand même dans le nom.”

Réponse