Skip to main content

Bonjour, 

j’utilise Pennylane pour la gestion d’une SCI qui facture ses loyers trimestriellement.

A chaque trimestre, j’envoie au minimum des factures avec deux lignes: “Loyer” et “Provisions pour charges”.

Ayant 5 locataires, j’aimerais pouvoir faire 5 modèles avec ces deux lignes pré-définies, ainsi que les destinataires déjà renseignés.

Sur certains trimestres, j’ajouterai d’autres lignes telles que Régule de charge, complément de Dépot de garantie, rattrapage de loyer etc. 

Les champs personnalisables des modèles actuels ne permettent pas de faire ceci pour l’instant mais ce serait bien pratique. 
Merci

Bonjour, 

Personnellement, je vous conseille de créer des devis qui remplissent vos critères : 

Trimestre “normal” | 1 devis par locataire (vous ne pouvez pas attribuer de destinataire sur les modèles, uniquement depuis l’éditeur) 

-Loyer

-Provisions pour charge 

Autres trimestres | 1 devis par locataire 

-Loyer

-Provisions pour charge 

-autres lignes

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à transformer vos devis en facture, modifier la date si nécessaire et ajuster les lignes 😉

La creation de modèles est plus adaptée lorsque l’entreprise propose différents type d’activités (vente de biens, prestations de services, location) mais elle n’est pas adaptée pour de la “pré-facturation” 😌

Bonjour,

merci pour votre suggestion mais ce n’est pas ma demande. 

Bonjour,

au risque d’être a coté de votre demande je ne vais pas rédiger un process mais il pourrait être pertinent de créer des factures brouillons que vous pourriez dupliquer à chaque utilisation, tout en conservant une version originale. Cela vous permettrait de finaliser les factures en toute simplicité par la suite.

Cordialement,

Comme expliqué précédemment “La creation de modèles est plus adaptée lorsque l’entreprise propose différents type d’activités (vente de biens, prestations de services, location) mais elle n’est pas adaptée pour de la “pré-facturation” 😌” 

Vous ne pourrez pas obtenir le résultat escompté sans passer par l’éditeur devis/facture actuellement.  

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre idée de développement à la liste ici 😉

Et pourquoi ne passez-vous pas par les abonnements de facture ?

Vous le paramétrez en “création d’un brouillon” sur lequel vous retrouvez vos 2 lignes habituelles et si besoin vous en ajoutez.

Réponse