Répondu

Masquer les exercices cloturés dans la barre de sélection des exercices


Badge

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un dossier en 30/09/2023, qui a débuté en 2006.

Savez-vous s’il existe un moyen de masquer les lignes des vieux exercices quand on est par exemple dans la balance Fournisseurs, au niveau de la sélection de l’exercice? Car l’antériorité me décale la ligne de mon exercice et la ligne “Dates personnalisées”, ce qui m’empêche de lettrer mes règlements d’Octobre 23 avec mes factures de Septembre 2023.

Je peux heureusement utiliser les flèches gauche et droite pour passer d’un exo à l’autre mais la case personnalisée est bien utile, puisque nous n’avons pas de case “ TOUT” qui serait une très bonne amélioration pour l’avenir cher Pennylane :)

 

Merci à vous.

 

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 28 November 2023, 12:35

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Jennifer IVARS ,

Oui la solution la plus simple serait d’inverser le tri des exercices proposés et de commencer par le plus récent pour aller vers le plus ancien. C’est d’ailleurs plus logique. On s’intéresse le plus souvent aux exercices récents !

Vous avez réellement toutes les données depuis 2006 sur Pennylane ??

Vous savez que la prescription simple est de 3 ans révolus et la plus longue durée de conservation que nous préconisons au cabinet est de 10 ans (possibilité de reprise des amortissements). A delà de dix ans tous nos dossiers sont partis dans le destructeur. Vous pensez bien qu’en 2013 nous avions encore de des dossiers papiers😉.

Permettez- moi de sourire à la lecture de votre sujet - FELICITATIONS vous avez trouvé un cas de figure que aucun bêta-testeur n’a imaginé jusqu’au à présent 🤣🤣🤣

Et plus sérieusement, je préconise plutôt la sauvegarde sur un support chez vous (un disque dur en lieu sûr), que de laisser tout sur une solution cloud. Vous ne pouvez plus jamais arrêter de payer l’abonnement à Pennylane pour avoir l’accès à vos données.

Badge

Il s’agit d’un import TRA donc cela m’a récupérer tous les anciens exercices.

 

Savez-vous s’il est effectivement possible d’inverser l’ordre de sélection des exercices?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je vous conseille alors de demander la suppression simple des exercice prescrits. Vous pouvez demander ce type d’action au support.

Dans mon utilisation quotidienne je ne suis pas à plus de 3 exercices sur PL. Mon plus vieux dossier a maintenant 5 exercices 2020, 2021 …, 2024 et tous est encore affiché. Mais vous avez raison d’alerter sur le fait plus les dossiers sont vieux plus on aura le même problème que vous !

Réponse