Répondu

Libellé écritures


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Est-il possible pour une même écriture d’avoir des lignes avec des libellés différents ?

Cela serait utile pour donner un peu de détail lors de la saisie des opérations.

Merci d’avance pour votre retour.

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 24 November 2022, 22:22

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @David COUDERT ,

sur le principe un libellé mouvement est prévu sur chaque ligne. Vous pouvez voir le petit menu ( …) à droite de chaque ligne, mais - gros souci (!)- à beaucoup d’endroits l’option est grisée. Je ne sais pas exactement où on peut réellement modifier le libellé de mouvement.

En endroit où ça marche bien c’est au moment de la création d’une OD.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @David COUDERT ,

 

Vous pouvez modifier manuellement les libellés d’opérations en cliquant juste ici :

J’espère que cela a répondu à votre question,

Belle journée à vous.

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci à vous deux.

Le libellé de l’opération est facilement modifiable mais comme l’indique @Stefan ENGLER, le libellé de la ligne est très rarement modifiable. Est-ce prévu dans une future mise à jour ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je serais aussi très curieux de connaître la raison technique pour laquelle ces champs sont souvent “pas modifiable” ?

C’est quand même dommage de les afficher à l’écran, de prévoir une fonction “Ajouter une description” de de la rendre “grise” tout le temps.  

Alors vu de loin on se dit c’est peut-être juste un bug / un oublie et il suffit de corriger le code pour rendre la fonctionnalité active ??

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

on en est où de ce sujet, svp ?

Car c’est juste essentiel d’avoir plusieurs libellés possibles pour une même écriture !

Badge

Bonjour 

Je suis d’accord c’est tout de meme compliqué de ne pas pouvoir modifier le libellé de chaque ligne lorsque l’on fait de la saisie manuelle. J’ai pour ma part une petite SCI où je dois saisir les relevés bancaires encore à la main et je ne peux pas personnaliser chaque ligne ce qui rend peu lisible les comptes.

Y a t il du nouveau sur le sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Marine Courtot ,

vous pouvez vérifier sur PL. Il y a eu du changement sur ce point dans les dernières semaines. Par exemple si vous utilisez le tout nouveau module de saisie en masse, vous avez maintenant la main sur tous les commentaires, libellée de pièce et libellée de ligne.

 

Badge

Merci pour votre retour. 

Egalement, je me retrouve dans un cas où je dois saisir manuellement un relevé bancaire. J’aimerai pouvoir saisir tous les flux et seulement une écriture dans le #5 globale pour le solde du mois mais je ne peux pas modifier le jour dans la saisie en masse. Y a t il une solution  à mon problème ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

 

Bonjour @Marine Courtot ,

alors je connais très bien cette saisie de bordereau, mais j’ai dû l’abandonner dans Pennylane. 

Même si vous avez un FEC avec ce type d’écriture vous ne pouvez pas l’importer sans retraitement. Je suis obligé de retraiter les extraits bancaires et regrouper les opérations pour chaque jour et faire une écriture de contrepartie avec le total par jour.

---------------------------

Mais vous avez une autre possibilité pour saisir les mouvements en banques directement dans le module “Transactions” :

Cette fonctionnalité se cache derrière l’intitulé “Ajouter” - j’avoue c’est bien déguisé en effet - haha !

Et vous avez alors cette fenêtre à l’écran :

Vous pouvez ajouter toutes les lignes une par une sans se soucier de la contrepartie. C’est PL qui s’en charge.

Réponse