Skip to main content
Répondu

Import d'écriture


Bonjour à tous,

Depuis deux jours je rencontre un problème lors de l’import d’écritures (paie et caisse). Le modules me met comme message d’erreur “L’écriture du 02/05/2022 n’est pas équilibrée” (pour la caisse) ou “L’écriture n’est pas équilibrée” (pour la paie). Alors que quand j’ouvre ces deux fichiers mes écritures sont équilibrées. Avez-vous déjà rencontrer ce cas ? Si oui, comment l’avez-vous résolu ? 

Merci d’avance pour votre aide,
A bientôt !

Bonjour @Sullyvan LARZUL ,

je pense qu’il peut y avoir un problème avec les dates ?

Par exemple on ne peut pas importer des écritures sur plusieurs dates. Toutes les lignes doivent obligatoirement être comptabilisées sur une seule et même date.

Exemple:

 25/6/22 : 421 salaire                     800 C

 25/6/22 : 431 URSSAF                 200 C

 30/6/22 :  641 salaire brut          1 000 D

Cette écriture est équilibré mais elle sera rejeté par PL pour incompatibilité de date. C’est le message d’erreur qui est un peu “flou”… plus précisément “au 25/6 l’écriture n’est pas équilibrée”


Bonjour @Stefan ENGLER ,

 

Pour l’écriture de salaire, je n’ai qu’une seule date d’écriture.

Pour le fichier de caisse, effectivement j’ai plusieurs dates d’écritures, cependant j’ai vérifié à la main que chaque jour était bien équilibré et le module m’indique quand même un écart.
Depuis j’ai réussi à intégré mon fichier mais j’ai dû l’intégrer sur Quadra, sortir un fichier FEC puis faire un import FEC dans PennyLane. Je trouve la manipulation assez lourde…

Qu’en dites vous ?


Réponse