Skip to main content

Bonsoir, l’OCR de Pennylane maintenant que nous l’utilisons depuis plus de 10 mois est vraiment d’une qualité tres mediocre et a un fonctionnement qui parait aléatoire. Serait-il possible d’echanger avec votre responsable produit?

Notre cas de figure explicite ci-dessous pour parvenir a l’affirmation ci-dessus

Nous avons importe une facture et dans les cas suivants voici ce qui se passe:

1. client non cree dans Pennylane, l’OCR extrait le montant et date correctement mais pioche un client incorrect. l’IA nous suggere toutefois la creation du bon client quand on efface le champ pre-renseigne,
  2. client cree dans Pennylane, l’OCR reconnait le client si et seulement si dans la fiche client il y a bien le numero SIREN renseigne. Le numero SIREN n’est pas renseigne alors il ne reconnait pas le client et cette fois-ci l’IA ne suggere meme pas un client a selectionner en lieu et place du client pre-rempli…

Nous avons essaye de retravailler notre modele de facture client pour resoudre ce probleme mais rien n’y fait.

HELP, nous aimerions que Pennylane nous fasse gagner du temps car nous sommes une association dont le fonctionnement repose essentiellement sur la bande passante de benevole mais l’inefficience de l’OCR commence a user leur bon vouloir.

MERCI pour votre consideraration

J’ai abandonné de miser sur le OCR - haha !

Quand le client n’est pas bon je le créé manuellement. Je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.

Vous parlez bien des ”clients” ? Si vous utilisez le module de facturation de PL vous n’avez plus ce problème en fait. Mais on a la même discussion au niveau de fournisseurs.

Merci Stefan pour ta reaction, effectivement cet OCR est très décevant et j’ai bosse avec d’autres OCR qui étaient très performants donc j’aimerais bien que ce produit évolue.

En plus chez nous c’est particulier car nous sommes une association d’interet general et ainsi nous ne faisons pas de factures mais nous émettons des reçus fiscaux pour chaque don perçu. Ainsi le document de “vente” est a date un document que nous ne pouvons pas produire via le module facturation client PL

Bonjour,

Même problème ici ! Nous trouvons que l’OCR s’est “dégradé”.
Il nous comptabilise des montant à 130k€ alors que la facture est mentionnée à 1300€, par exemple ! Ou encore comme vous l’avez dit, ne se catégorise pas dans le bon client ou fournisseur…
En espérant que Pennylane rectifie cet élément essentiel !

Bonjour @AlexandreP et bonjour à tous, 

Je fais remonter toutes vos remarques aux équipes 😊

De votre côté, n’hésitez pas à en faire part aux équipes support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter. Il est possible que cela soit dû à des bugs de l’OCR qu’il faut remonter.

Enfin, je vous invite également à ajouter vos recommandations dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!-->

Réponse