Skip to main content

Bonjour,

Générant tous les mois des écritures de régularisation, je trouve ça vraiment dommage que le bouton “Tout générer” en haut à droite ne génère que les écritures de la page sur laquelle on est (doublon de la sélection des écritures visibles et “Générer écritures (XX)”.

En plus, comme il est impossible de filtrer l’affichage sur les PCA (par exemple) qui n’ont pas encore généré d’écritures, il faut regarder chaque page pour les relancer. Nous sommes en mars et j’ai déjà 26 pages (de 100 lignes) à checker.

A quand un apport de fluidité sur la gestion des cut-offs ?

Accessoirement, le fait de propager la catégorie des factures aux écritures générées seraient vraiment un plus qui éviterait une autre intervention manuelle de catégorisation de ces écritures après génération….

Bonjour @Sophie Orain

En cliquant sur Tout générer, seules les CCA dont les écritures n’ont pas été générées seront réalisées. Donc, il n’y a pas de risque de doublon de ce point de vue là 😊

ça a dû changer alors car au moment où j’ai ouvert le ticket, je venais de “tout générer” et ça m’a regénéré des écritures que j’ai dû recatégoriser (et accessoirement ça a corrigé une erreur de doublon de PCA automatiquement créées que j’avais sur les PCA de janvier donc ça ne m’a qu’à moitié dérangé cette fois là).

J’hésite néanmoins à retester^^

Il reste pour autant que les filtres de ces pages ne sont pas du tout réfléchi pour que l’on puisse utiliser ce module.

Par ailleurs, vis à vis de votre réponse

Bonjour @Sophie Orain

En cliquant sur Tout générer, seules les CCA dont les écritures n’ont pas été générées seront réalisées. Donc, il n’y a pas de risque de doublon de ce point de vue là 😊

Le bouton a en effet changé et ne s’appelle d’ailleurs plus “Tout générer” mais “Générer des écritures”, avec cette précision :

A priori, si les périodes ne sont pas figées, les écritures sont donc bel et bien regénérées. Avez-vous la preuve que ce n’est pas le cas ?

Réponse