Répondu

FACTURES A ETABLIR


Badge

bonjour à tous

il y a une chose que je ne comprends pas (ou bien je l’utilise mal)

mon client émet des factures en 2024 qui concernent 2023.

dans la partie GESTION, il mentionne bien la période de rattachement (par exemple 12/2023) lorsqu’il fait sa facture de vente

pourquoi pennylane me calcule un PCA sur 2024 , et ne constate pas une FAE 31/12/23 ?

quand je retourne sur la facture concernée , on me demande de supprimer le cut off pour pouvoir clicker sur FAE

?? un idée ?

 

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 8 March 2024, 16:17

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Je suis actuellement confronté à ce problème.

Il faudrait faire en sorte que cette info issue de la gestion entraine une FAE si la période de rattachement est antérieur à l’émission de la facture.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Virginie Sagnol

En effet, lorsque votre client clique sur Déclarer une période d’imputation, cela vaut pour les Produits Constatés d’Avance 😊

Dans le cadre d’une FAE, je vous invite à simplement indiquer à votre client de bien indiquer la date de la prestation par exemple, directement sur la facture ; ou de vous écrire un commentaire à ce sujet.

Ensuite, de votre côté, au niveau Comptabilité, dans la partie Saisie > Factures client, vous allez pouvoir indiquer qu’il s’agit d’une FAE, en cochant cette case et en indiquant la date de prise en compte : 

 

Réponse