il y a une chose que je ne comprends pas (ou bien je l’utilise mal)
mon client émet des factures en 2024 qui concernent 2023.
dans la partie GESTION, il mentionne bien la période de rattachement (par exemple 12/2023) lorsqu’il fait sa facture de vente
pourquoi pennylane me calcule un PCA sur 2024 , et ne constate pas une FAE 31/12/23 ?
quand je retourne sur la facture concernée , on me demande de supprimer le cut off pour pouvoir clicker sur FAE
?? un idée ?
Page 1 / 1
Je suis actuellement confronté à ce problème.
Il faudrait faire en sorte que cette info issue de la gestion entraine une FAE si la période de rattachement est antérieur à l’émission de la facture.
Bonjour @Virginie Sagnol,
En effet, lorsque votre client clique sur Déclarer une période d’imputation, cela vaut pour les Produits Constatés d’Avance
Dans le cadre d’une FAE, je vous invite à simplement indiquer à votre client de bien indiquer la date de la prestation par exemple, directement sur la facture ; ou de vous écrire un commentaire à ce sujet.
Ensuite, de votre côté, au niveau Comptabilité, dans la partie Saisie > Factures client, vous allez pouvoir indiquer qu’il s’agit d’une FAE, en cochant cette case et en indiquant la date de prise en compte :
La solution proposée “ Dans le cadre d’une FAE, je vous invite à simplement indiquer à votre client de bien indiquer la date de la prestation par exemple, directement sur la facture ; ou de vous écrire un commentaire à ce sujet.” ne me semble pas idéale. Puisque le client indique une période d’imputation, ce serait bien que le programme propose cette facture en FAE (merci à l’intelligence artificielle de proposer des solutions intelligentes ;-) )
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.