Skip to main content
Répondu

Erreur de réimputation des comptes 401 en 411


Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir pourquoi lors de la réimputation de certains comptes fournisseurs vers des comptes clients, une erreur s’affiche en me disant que l’opération est impossible (2e capture d’écran).

 

Faut-il paramétrer quelque chose ou simplement effectuer cette manip différemment afin que je ne puisse pas passer des OD une à une à chaque écriture ?

 

Merci par avance,

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour @Tristan Joly,

Pour réimputer des comptes fournisseurs vers des comptes clients (et inversement), je vous invite à directement vous rendre dans les modules Factures fournisseurs ou Factures clients.

En effet, vous êtes bloqué car pour Pennylane, la facture est une facture d’achat (car toujours dans le module “Factures fournisseurs”). C’est pourquoi l’outil ne vous autorise pas à indiquer un compte client dans l’écriture qui avait été générée.

Donc, pour procéder à cette réimputation, rendez-vous dans la partie Factures fournisseurs, affichez les factures Traitée via le filtre et cliquez sur la facture en question.

 

De là, je vous invite à cliquer sur Fournisseur pour le remplacer par Client et ensuite renseigner le bon compte client 😊

 

Réponse