Skip to main content

Bonjour à tous

j’ai des dossiers en supervision (écritures passées chez le client, je ne récupère que le FEC 1 fois l’an) et j’aimerai connaître vos pratiques à ce sujet.

Je ne trouve pas PL optimal pour cela même s’il s’améliore :

  • on peut désormais cadrer CB et emprunts sans passer les écritures

Mais par exemple comment gérez vous le module des CCA et FNP ? Aucune extourne possible en automatique, je suis obligée d’extourner chaque ligne à la main …

Pourquoi ne pas créer un type de journal “extourne” qui s’extournerai en même temps que la génération des AN par exemple ?

Merci par avance pour vos tips

Vanessa

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans le journal et extourner les écritures

 

Ou demander au comptable de l'entreprise de passer les extournes.


Ah super, je ne savais pas que l’on pouvait extourner toutes les écritures en 1 seule manip … je faisais ligne par ligne.

Et bien sur le comptable sur place le fait mais certains me demandent les écritures d’extourne pour vérification.


Bonjour, 

Je me permets de faire remonter ce sujet sur les dossiers en révision (annuelle ou sur une autre période). 

=> Parvenez-vous à faire des reclassements par OD (par exemple sur un journal “EC” qu’on enverrait au client une fois la revue finalisée pour qu’il puisse comptabiliser de son côté les reclassements / modifications / ajouts)

=> Comment gérez vous le cut-off ? vous repassez chaque ligne concernée pour y indiquer la périodicité ? (il s’agit d’une donnée perdue à l’import puisque Pennylane ne permet pas, sauf erreur de ma part, d’importer les périodes) 

 

Merci par avance pour vos retours


Bonjour

j’ai ouvert un post d’amélioration, si vous voulez y ajouter vos idées :

Dossier en supervision - besoin d'améliorations

Pour répondre à votre post, je créé un journal spécial EC dans lequel je passe mes écritures et j’essaye de me souvenir d’y ajouter les écritures automatiques (emprunt immo etc).

Pour le cut off j’ai un excel en dehors de pennylane qui me calcule en auto mes CCA et je passe par l’import presse papier. Bien plus pratique que tout ressaisir dans pennylane.

Bonne journée


Réponse