Skip to main content
Répondu

Transfert de données et de pièces à mon expert comptable sur Fulll (ex Ibiza)


Bonjour

Mon expert-comptable utilise le logiciel Fulll pour tenir ma compta et produire les déclarations de TVA etc. Comment faire pour transférer périodiquement les données enregistrées dans Pennylane (rapprochements bancaires, lettrages, journal d’achats et journal de ventes etc) avec les  pièces comptables (factures et, relevés bancaires etc) ? 

Merci à la communauté 

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @FABRICE ,

je ne connais aucune possibilité pour faire une telle sauvegarde avec PL à ce jour.

Peut-être c’est en cours de développement ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Je ne connais pas non plus de possibilité et je pense, j’en suis même convaincu après avoir basculé sur PL depuis 3 ans que l’un de ses avantages majeurs est le partage des données et l’interaction en temps réel avec son expert-comptable mais il faut bien sûr pour cela avoir un EC qui utilise PL.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Fabrice, 

 

Je suis du même avis que @Michel D. 😌 tout l’intérêt de PL est la synchronicité entre le dirigeant & le Cabinet Comptable. Pour avoir vécu les 2 situations c’est incomparable ! Le gain de temps ainsi que la disponibilité immédiate des infos sont un atout majeur. 
 

Après il est tout de même possible de bénéficier des fruits de ton travail sur PL 😉 Si ta base comptable est bien parametrée tu peux passer par un export des journaux. Tu profiteras de ton rapprochement bancaire automatique sur PL en exportant le journal de BQ (pas les transactions) 
Pour les pièces, tu peux aussi exporter tes factures d’achats et de ventes en masse. 

‼️ ce process implique une transmission manuelle des données, on n’est donc pas à l’abri de « trous dans la raquette » + c’est assez rébarbatif 😖 

 

Je me renseigne pour savoir si un connecteur PL-Full est dans les tuyaux 🙂

Réponse