Skip to main content

Sujet déjà évoqué mais INDISPENSABLE. On doit pouvoir réimputer les écritures d’un compte fournisseur à un compte 455 lorsqu’on s’aperçoit, comme cela arrive régulièrement, que le client a réglé des frais et/ou des factures avec sa carte personnelle par exemple. A quoi cela sert-il donc de bloquer des réimputations ?

On devrait pouvoir réimputer n’importe quel compte dans n’importe quel autre. Ce point est essentiel

Tellement basique et important...je demande cela depuis 2021... 


Bonjour @F Guillataud Light

Afin de pouvoir l’indiquer, je vous invite à revenir sur la facture depuis l’onglet Saisie > Factures fournisseur, qui est directement accessible en un clic depuis l’écriture via ce bouton : 

Et à renseigner le 455 à ce niveau 😊:

 


Merci pour cette solution partielle ; toutefois cela fait perdre beaucoup de temps de reprendre facture par facture et je ne comprends pas quelle difficulté technique empêche la réimputation en masse


Bonjour @Brenda Diakite 

Malheureusement ce n'est pas du tout une réelle solution car n'oublions pas de toujours penser à la réalisation de ces actions "en masse".

Si nous devons faire cela 100 fois par dossier en fin d'année, vous vous imaginez le temps perdu ? Je n'ai jamais compris (ni les personnes de PL que j'ai en off) pourquoi nous ne pouvons pas faire ces réimputations simples mais qui sont la réalité des EC.

Merci d'avance


Bonjour @F Guillataud Light et @Nathaniel ABITTAN

Vos demandes ont été entendues ! Excellente nouvelle, je viens de faire le test et j’ai bien pu réimputer mes 401 vers un 455 🎉

De plus, il est aussi possible de réaliser cette opération en masse, depuis le menu Saisie > Factures fournisseurs 😊

Je vous invite à sélectionner les factures concernées, et à cliquer sur Modifier. Ainsi, vous pourrez ajouter le compte 455 ou 467 : 

 


Bonjour @Brenda Diakite 

Je vous remercie pour votre retour néanmoins je ne peux toujours pas réimputer mes 401 vers mes 455.

Pour précision, je parle bien de réimputer de faire ces actions via la balance fournisseurs comme ci dessous : 

 

 

En espérant que la nouvelle fonctionnalité permette vraiment de faire cela 🙏

 

Merci


Bonjour,

 

je rejoins cette demande. Il est impératif de pouvoir réimputer en masse des dettes fournisseurs vers le 455 à partir du grand-livre. Le traitement facture par facture est beaucoup trop chronophage.

Il convient de pouvoir cocher toutes les lignes du grand livre fournisseurs à réimputer vers le 455 et de les réaffecter en un clic. Cette fonctionnalité est basique.

Dans la liste de saisie, nous n’avons pas la visibilité sur le paiement d’une facture tandis que dans le grand-livre c’est en lecture directe. S’il faut retrouver une à une dans la liste de saisie les factures non réglées par le compte bancaire de la société, c’est beaucoup trop fastidieux, alors que cela pourrait être réalisé en un clic à partir du grand-livre.

Pourquoi bloquer la réaffectation vers le 455 ?

 

 


Réponse