Répondu

période d'abonnement annuel

  • 11 January 2024
  • 1 réponse
  • 52 vues

Badge

Bonjour,

 

Je souhaite configurer un abonnement annuel du 01/01/2024 au 31/12/2024, en trimestriel, semestriel ou mensuel.

Je n’arrive pas à mettre une date de début d’abonnement au 01/01/2024.

J’ai déjà vu un commentaire mais mettre sur la facture la période de facturation.

Et pour un abonnement sur 2-3 exercices avec les exercices N+1 et N+2 non créé, comment générer les factures des autres périodes ?

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 22 February 2024, 14:53

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Laurent GUILLOU

Dans le cadre de la configuration d’un abonnement, rendez-vous tout d’abord dans la partie Gestion > Ventes > Abonnements 

 

Ensuite, au moment de la création de l’abonnement, vous allez pouvoir renseigner : 

  • la date de début (et de fin)
  • la périodicité

 

Une fois cela paramétré, à chaque occurrence, un brouillon de facture ou une facture définitive (au choix) sera générée 😊

De ce fait, si vous souhaitez que l’abonnement se poursuive d’un exercice à l’autre, il suffit de ne pas renseigner de date de fin.

Enfin, si vous n’arrivez pas à mettre le 01/01/2024 en date de début d’abonnement, cela est certainement dû au fait que vous avez déjà édité des factures sur 2024.

Par conséquence, pour respecter la législation en matière de facturation, vous ne pourrez pas anti-dater celles-ci.

Réponse