Répondu

signature de contrat - devis en ligne lors envoi mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Des documents peuvent être attachés à l’envoi mail du devis. Un outil de signature électronique est-il prévu dans pennylane ou devons nous prendre le notre ? merci

icon

Meilleure réponse par Sophie 14 November 2022, 14:10

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Nathalie ,

 

La signature électronique est pour l’instant disponible pour la lettre de mission de l’expert comptable.

 

Concernant les devis, rien n’est prévu pour le moment : je fais remonter cette suggestion à l’équipe !

Bonjour

 

je relance ce sujet pour savoir si c’est intégré à la roadmap, au moins pouvoir être intégra à des solutions en place éventuellement, ça serait un gros plus pour récupérer des devis signé rapidement

Également intéressé pour savoir si la signature électronique va bientôt être intégrée aux fonctionnalités Pennylane comme c’est le cas chez vos “concurrents” Axonaut depuis bien longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Ca pourrait être bien mais à priori pas encore dans la roadmap 

https://scribetech.notion.site/Pennylane-Lancements-venir-b95b879a484f4821a14a9f01251c422b

 

Comme beaucoup d’autres, la signature électronique des devis et documents associés est vraiment la fonctionnalité manquante à Pennylane. 

 

Des nouvelles sur le développement de cette feature? 

 

Y a t il un autre outil / API pour connecter Pennylane avec un outil de signature électronique? 

Badge

Idem, la signature électronique des devis serait un vrai plus pour nous !

Idem, merci de faire passer en priorité cette optimisation sur pennylane. Un gros manque en terme d’expérience utilisateur

Bonjour l’équipe pennylane,

Pour les devis on a laissé tomber notre hubspot pour pennylane , mais la signature electronique  des devis est vraiment un gros manque (du coup on fait perdre du temps au client qui imprime / signe et scanne , ou alors on perd du temps pour charger le PDF du devis  sur yousign , refaire les invitations...Etc) 
en attendant la feature, est-ce qu’on peut à minima connecter yousign et pennylane ?

+1 !… il semble que l’alternative est de connecter pandadoc, mais ca pourrait être bien plus simple avec une solution native pennylane!..

Bonjour @Nathalie ,

 

La signature électronique est pour l’instant disponible pour la lettre de mission de l’expert comptable.

 

Concernant les devis, rien n’est prévu pour le moment : je fais remonter cette suggestion à l’équipe !

UP. Il n’est pas normal de ne pas avoir d’update à ce sujet après 1 an. Pouvez-vous faire un retour officiel sur ‘quand ce sera intégré’ ou alors ‘pourquoi ce ne sera pas le cas & comment palier à ce problème facilement ?’ ? Merci.

Bonjour,

 

D’accord avec tous les retours ci dessus, c’est LA fonctionnalité manquante sur Pennylane, pourtant disponible sur les autres tools du marché

 

quand sera t-elle disponible ?

 

merci

Badge

Bonjour,

Je confirme également, la signature électronique des devis + annexes est un vrai problème.

Merci.

Bonsoir à tous,
Je souhaite vous informer que nous avons travaillé avec notre partenaire SignNow et avec Zapier pour vous proposer une automatisation de signature électronique des devis émis depuis Pennylane.

Voici une vidéo qui vous montre comment mettre cela en place pour vos clients. Cela nécessite en amont de souscrire à un abonnement SignNow et Zapier mais est rapide à mettre en place.

Nous prévoyons à terme d’offrir une solution nativement embarquée de signature électronique des devis mais c’est un excellent moyen économique et rapide de mettre en place une solution 100% automatisée.

Bonne soirée
Cordialement,

Arthur

Bonsoir à tous,
Je souhaite vous informer que nous avons travaillé avec notre partenaire SignNow et avec Zapier pour vous proposer une automatisation de signature électronique des devis émis depuis Pennylane.

Voici une vidéo qui vous montre comment mettre cela en place pour vos clients. Cela nécessite en amont de souscrire à un abonnement SignNow et Zapier mais est rapide à mettre en place.

Nous prévoyons à terme d’offrir une solution nativement embarquée de signature électronique des devis mais c’est un excellent moyen économique et rapide de mettre en place une solution 100% automatisée.

Bonne soirée
Cordialement,

Arthur

Bonjour Arthur,

Possibilité de réaliser le même trigger Zapier pour Yousign🇫🇷 ?

Bonjour,

 

Et avec dropbox sign c’est possible d’automatiser cela.

Il vrai que l’outils serait parfait si les client pouvaient signer directement les devis et les annexes comme les CGV qu’on ajoute au devis (signature et paraphe).

Le gain de temps serait énorme pour les utilisateurs. Je suis avocat et aucun outils ne propose cela.

Bien à vous

Bonsoir à tous,
Je souhaite vous informer que nous avons travaillé avec notre partenaire SignNow et avec Zapier pour vous proposer une automatisation de signature électronique des devis émis depuis Pennylane.

Voici une vidéo qui vous montre comment mettre cela en place pour vos clients. Cela nécessite en amont de souscrire à un abonnement SignNow et Zapier mais est rapide à mettre en place.

Nous prévoyons à terme d’offrir une solution nativement embarquée de signature électronique des devis mais c’est un excellent moyen économique et rapide de mettre en place une solution 100% automatisée.

Bonne soirée
Cordialement,

Arthur

Bonsoir,
J’ai dû mal à comprendre le “c’est un excellent moyen économique et rapide de mettre en place une solution 100% automatisée.” SignNow m’annonce 8€/mois, Zapier 30€/mois… donc la solution économique c’est de prendre une option à 38€/mois ? C’est le prix d’Axonaut.  

D’autant qu’il n’y a rien de rapide à mettre en place, votre vidéo montre le résultat mais n’explique pas step by step comment le configurer. Et Zapier n’est pas non plus d’une simplicité incroyable quand on découvre le soft… Et si on a des CGV, elles ne seront pas signées, puisque pas intégré au devis.

Bref, je retourne sur Axonaut. Prévenez-moi quand vous aurez upload :)

Je rajoute une réponse pour rappeler l’importance d’une intégration native de la signature électronique dans pennylane au plus vite !

Pour suivre ce feed. 

 

J’espère sincèrement que c’est un projet en cours chez Pennylane. Meme si l’intégration est possible avec divers outils je trouve que cela serait un vrai plus que tout soit géré en natif. 

Des outils comme Sellsy ou d’autres ont déja mis en place une intégration native de la signature électronique des devis depuis belle lurette

Il faut que Pennylane, avec toutes les levées de fond qu’ils ont faites, le mette en place aussi, c’est capital

et pas d’intégration bricolage en passant par des connecteurs comme zappier…

 

Merci

Bonjour, 

Toujours pas de nouvelle de Pennylane à ce sujet?

Est-ce que certains ont essayé les connecteurs? 

 

Merci

 

+1. 

J’espère que ça deviendra vite une priorité!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je suis d’accord il faudrait un outil natif sans connecteur.

Peut-être serait-il possible de transformer cette discussion en idée + vote de tous les participants à ce jour ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,

Il me semble que la signature électronique native est déjà présente dans la liste des idées et a recueilli pas mal de votes…

Cordialement
Yvan

 

Badge

Bonjour, 

Je confirme que cette fonctionnalité serait un vrai +. Il existe des applications comme “Yousign” qui peut être peuvent faire l’objet d’une intégration via un connecteur comme c’est déjà le cas pour bcp d’apps.

 
Badge +1

+1 urgent de mettre en place la signature de devis/Bon de livraison..!

Réponse