Skip to main content

Bonjour,

Nous sommes une agence de voyage. De ce fait nous ne payons la TVA qu'à la marge. Une agence de voyages n’est pas obligée de préciser le montant de TVA sur la marge facturée à un client professionnel ou particulier afin que celui-ci ne connaisse pas la marge réalisée (BOI-TVA-SECT-60 du 12/09/2012). 

De ce fait, nous aimerions que facturer en TTC sans faire apparaitre la TVA. Et je ne trouve pas comment faire. J'arrive évidemment à modifier le taux de TVA mais pas à supprimer la colonne entière et ne faire apparaitre qu du TTC et non du HT. 

Il n’est actuellement pas possible de faire cette manipulation sur Pennylane et cela pourrait être un axe de développement interessant.

Bonjour @Sophie WYBRECHT ,

j’ai peur que Pennylane ne puisse pas vous proposer beaucoup de fonctionnalités spécifiques pour une agence de voyage. Pour avoir des factures TTC il faudrait cocher le paramètre “dossier sans TVA” mais ce  n’est pas votre cas. Vous devez quand même déposer des déclarations de TVA.

Malheureusement je n’ai pas de visibilité sur les développements pour les agences de voyage.

Réponse