Vu la réactivité catastrophique du chat pennylane, je tente ma chance sur le forum.
Je suis e-commerçant et j’ai plusieurs factures en 3x sans frais qui ne sont pas totalement payé. Je me retrouve avec une créance irrécouvrable.
Je cherche une solution simple pour solder ces factures.
Merci
Page 1 / 1
Bonjour @Pierre Santacruz ,
vous avez une licence entreprise ? Dans ce cas vous travaillez essentiellement sur la “vue client”.
Pour votre problème vous pouvez procéder à la réconciliation via la loupe dans le module des transactions. Le logiciel rapproche “à peu près tout ce que vous voulez” … factures de vente avec factures d’achat et peu importe le montant.
Dans cet exemple le total des justif est différent du total de la transaction.
La différence entre les justifs et la transaction est la partie irrécouvrable. Pour traiter cette perte vous devez discuter avec votre expert-comptable. Il a plus de possibilités dans sa “vue cabinet”. Il peut notamment créer une écriture de régularisation en fin d’année avec les créances irrécouvrables.
Nous avons aussi discuté de ces fonctionnalités de réconciliation dans ce fil ici :
(Ces informations peuvent vous aider également.)
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.