Skip to main content

Bonjour,

A chaque fois que j’édite une facture, je dois ajouter des lignes pour chaque produit, or une certaine catégorie de mes clients “consomment “ toujours les mêmes produits.

Est-il possible d’avoir un modèle de facture qui intègre d’emblée X produits, et n’avoir plus qu’à rentrer la quantité ?

Ce qui supposerait de pouvoir afficher un produit avec une quantité nulle (ce qui ne semble pas être possible ?)

D’avance merci pour votre aide,

Nous sommes dans le même cas, tous les mois nous facturons les mêmes clients avec les mêmes produits et nous n’avons qu’à changer les quantités et les dates .

Ce que nous faisons est de du dupliquer la facture du mois précédent :

Ensuite on peut la modifier tout de suite et la finaliser ou l’enregistrer en brouillon pour la modifier ultérieurement :

Vous pouvez créer des abonnements (gestion > ventes > abonnements) pour que vos factures se créent automatiquement chaque mois.

A titre personnel, toutes mes factures de ventes se créent automatiquement (en brouillon) le dernier jour de chaque mois. Je n’ai plus qu’à valider mes factures unes à unes. Je peux bien entendu ajouter une ligne (exemple situation au 30/06, ...) ou modifier une ligne (exemple remise 20 😵

Sincèrement, j’ai gagné beaucoup de temps avec cet outil. 

Bonjour,

Merci à tous les deux pour ces deux “techniques” qui vont nous faire gagner du temps !

Réponse