Bonjour @Y. Derue,
Pour créer une facture partielle/intermédiaire, il vous faut :
- Créer un devis
- Cliquer sur “Ajouter des factures intermédiaires”
- Cliquer sur “Enregistrer”
Le devis s’enregistre alors sous le statut “en attente” et les factures intermédiaires afférentes sont en statut “brouillon”. Cette étape est obligatoire. Vous pouvez alors envoyer le devis à votre client et le marquer comme “accepté” ou “refusé” selon le retour de votre client.
Si le devis est accepté, pour finaliser les factures intermédiaires, il vous suffit de :
- Cliquer sur la facture intermédiaire en brouillon
- Cliquer sur “Modifier”
- Cliquer sur “Finaliser”
La facture intermédiaire passe alors en statut “à venir” (dans l’attente d’un règlement du client).
Le devis ne peut donc pas être converti en facture car il présente déjà des factures intermédiaires rattachées à ce dernier.
bonjour,
en suivant la procedure, j’ai bien un devis, mais lorsque je veux aller “ajouter une facture intermediaire” pas possible ! j’ai convertir en Facture ou Proforma ou bon de livraison ou bon de commande ?
L’interface a t elle changé entre temps ?
Par avance merci !
Cyril
Bonjour @Cyril JOUAN
Si votre devis est en brouillon, vous pouvez cliquer sur “Modifier” puis cliquer sur “Ajouter des factures intermédiaires” depuis le panneau latéral droit.
Si le devis a été converti en facture / proforma / bon de livraison / bon de commande, alors vous ne pourrez plus modifier ce dernier. Il faudra alors le supprimer en créant une facture d’avoir, et rééditer un nouveau devis.