Skip to main content

Bonjour à tous, 

Suite a un retard de facturation, comment faire des factures au titres de 2024 alors que nous sommes en 2025 ? 
Le logiciel semble ne pas le permettre ? 

Merci 

Bonjour à tous, 

Suite a un retard de facturation, comment faire des factures au titres de 2024 alors que nous sommes en 2025 ? 
Le logiciel semble ne pas le permettre ? 

Merci 

Bonjour,

Vous avez votre compta sur pennylane aussi ?

Car ce qui pourrait expliquer ce symptôme, ça serait que l’exercice 2024 soit clôturé (et donc qu’on ne puisse plus saisie dessus). 
Sinon rien n’empêche de le faire. 

Je viens tout juste de vérifier à nouveau. 

je suis l’expert comptable 
je viens d’aller dans gestion et quand j’essaye de créer une nouvelle facture il me propose automatiquement la date du jour et c’est bien préciser qu’il faut choisir  une date après le 08/01. 

Mon exercice 2024 n’est pas clôturé. 

Comment avez vous vérifié ? 

J’avais pas vu cette information. Vous arrivez a créer une facture sur 2024 ? 

Si une facture a été faite sur 2025, normalement pas possible de refaire une sur 2024 pour respecter la chronologie…

Faire une facture sur 2025 et constater une facture à établir au 31/12/2024 

il y a eu une facture de faire sur 2025 par erreur suivi d’un avoir. 

Mais je suppose donc qu’a présent c’est trop tard.. On ne va pas pouvoir revenir en arrière. 

Merci pour ces éclaircissements 

Oui trop tard ..

J’avais pas vu cette information. Vous arrivez a créer une facture sur 2024 ? 

En effet, si vous avez déjà créé des factures avec une date de facture ultérieure à celle que vous essayez de créer, vous ne pourrez pas.

Je le déconseille fortement, mais le blocage ne semble pas avoir été activé sur une saisie de facture depuis l’application mobile 🙈

Le plus propre serait tout de même de faire comme l’explique ​@Y.Derue avec une facture à établir.

J’avais vu passer cette news, mais je ne sais pas si elle concerne aussi les factures d’achat ?
Je n’ai pas encore eu le cas.

Car ça risque de mettre un sacré bazar pour les dirigeants qui importent leur facture par ordre d’apparition dans les transactions.
Exemple :
Une transaction constatée en fin de mois apparaitre en dernier dans le flow de saisie et la facture ne pourra pas se créer à la bonne date si d’autres factures (apparues avant dans la liste des transactions) ont déjà été crées avec des dates antérieures…

Je vais faire des tests sur ma base de test. Mais preneur de retour si vous avez déjà expérimenté ​@Y.Derue 

Merci d’avance

@baptistebca oui que pour les factures de ventes... Heureusement !

Disponible pour t'accompagner ou tes clients s'ils cherchent un expert comptable Pennylane 😉 

@baptistebca oui que pour les factures de ventes... Heureusement !

Disponible pour t'accompagner ou tes clients s'ils cherchent un expert comptable Pennylane 😉 

Heureusement en effet. 

Merci pour la proposition d’accompagnement, de mon coté je me débrouille seul sur ma compta (même pas peur). 

Mais pour mes clients c’est bon à savoir, je recommande toujours les mêmes cabinets, mais il faut savoir s’ouvrir ;)

A ta disposition 

Réponse