Répondu

combiner deux bons de livraison en une facture


Badge

bonjour, 

     Comment peut-on lier deux bons de livraison dans une seule facture ? 

Merci 

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 26 April 2024, 11:01

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je pense pas possible... Que dit le support ?

Badge +1

Il est important de pouvoir paramétrer la fiche client avec le type de facturation souhaité lorsqu’il y a usage des bons de livraison: une facture par mois ou un bon une facture. Je n’ai  pas trouvé le paramétrage de cette information dans la fiche

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @TARIK ESSAQRI

Je vous confirme qu’il n’est pas possible de lier deux bons de livraison à une seule facture.

Sur Pennylane, la règle est la suivante : 1 bon de livraison = 1 facture 😊

Vous pouvez cependant modifier le bon de livraison, afin d’y intégrer toutes les informations, puis le transformer en facture : 

 

Badge +1

Bonjour

Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire:

  • on pourrait réouvrir un bon de livraison et le compléter pour mettre la totalité des produits ou prestations livrés dans le mois pour ensuite transformer le bon de livraison en facture.
  • Si c’est la proposition que vous faites je m’interroge sur le sens du bon de livraison ????

Juridiquement je ne peux pas revenir sur un bon de livraison qui permet de tracer le transfert de responsabilité, d’une part parce que le premier bon de livraison est daté et reflète un transfert de responsabilité à une date très précise, le client doit signer son bon de livraison pour preuve du transfert. 

et d’autre part, c’est un faux , si je dois intégrer des transactions à une date postérieure sans avoir la signature du client

Le bon de livraison apporte la preuve des envois ou transfert de marchandises, ces différentes dates doivent figurer sur la facture et l’entreprise qui fait la vente doit pouvoir apporter la preuve qu’elle a bien livré en plusieurs fois en cas de litige.

Si le client refuse de payer une partie de sa facture car il conteste une livraison, comment puis-je lui apporter la preuve de la livraison si je fais n’importe quoi dans le bon de livraison. 

Le bon de livraison est le reflet de ce que je livre à un instant T, à une heure précise, et le client signe le bon de livraison confirmant qu’il a bien pris la marchandise ce jour à cette heure.

Ensuite m

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Carol

Dans ce cas, je vous invite alors à réaliser une facture pour chaque bon de livraison, car il ne sera pas possible de lier deux bons de livraison à une seule et même facture 😊

Badge +1

Merci pour cette suggestion, mais le client demande une facture par mois ! C’est son exigence !  

Il faudrait pouvoir coller à la réalité des relations commerciales standards ! Je ne suis pas la première personne à m’étonner de cette lacune, de ce fait pouvez vous me dire s’il y a une modification envisagée et sous combien de temps ? Merci par avance pour votre réponse.

Réponse