Archivage massif des idées - Une bonne Idée ??


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je ne vois plus que des post archivés aujourd'hui.

Je voudrais vous rapporter la réflexion suivante :

Du fait de l’archivage on est amené à relire ces idées qui nous reviennent littéralement du fin fond du fil de discussions. Honnêtement certaines de ces idées je ne les ai jamais lu. Finalement, à la lecture de plusieurs idées je me dit :

“C’est une sacre bonne idée ! Quand même c’est DOMMAGE de ne pas leur donner une deuxième chance !”

 

Oui, @Julian c’est très bien de faire le vide des idées à une ou deux voix. J’ai cependant la forte impression que c’est plus faute à leur manque de visibilité qu’elles n’ont pas recueillies plus de votes qu’à un manque de pertinence.

 

Concrètement !!

Je trouve cette idée d’ @Anthony Grand 2  géniale et simple à réaliser !

Est-ce que vous visualisez le détour qu’on doit faire actuellement sur votre logiciel??

Sortir du module fact. frs. et aller ici:

Pourquoi la mettre aux archives et ne pas essayer de dénicher un petit budget ( @Myriam Goldrajch et @Laura Ville ?) pour ajouter une case pour choisir le dossier d’affectation. C’est manifestement un gain de temps qui nous concerne tous.

 

C’est ainsi que nos efforts et heures de rédaction se terminent à l’archive ?

Tu en pense quoi ?

@Y.Derue , @Xavier GLAENTZLIN  @Clément R. @Cécile DOS SANTOS @Céline Gosset @Raphael Madar @Samuel LASRY @Guillaume Pepin @Antoine JAUNET @Candice RUAS @Alice URBEJTEL @Sophie @Emmanuel Hosanski   ...


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

En accord, totalement. Le système de “votes” n’est pas suffisant, à mon sens pour traiter les idées/demandes (et c’est tellement déceptif de voir ses propositions classées sans suite).

Le support nous demande de poster sur le forum, mais les membres du  forum ne votent que très peu….

On tourne en rond.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Hello à tous,

Globalement en phase avec @Stefan ENGLER . Je me dis : OK, on passe du temps “bénévole” pour aider. 

Le forum est une belle idée avec plusieurs possibilités. 
 

Pour améliorer la vue de ces idées, une mise en valeur ou un combat d’idées sur des réseaux sociaux pour animer ces quêtes à l’amélioration. Un atelier “Amélioration” à ComptaTech serait bien avec la reprise de nombreuses idées. Les gens pourraient pouvoir donner leurs avis (sondages ou autres)

Le message est brutal. La réaction de l’auteur peut être la suivante : “Ok, bon, à l’avenir, on va éviter de perdre du temps” ou je ferais remonter mon idée via les réseaux sociaux en commentaires ou en parlant à mon chargé de compte. 

 

Certaines idées seront trouvé géniale uniquement par un collaborateur ou un EC qui vont sur le FORUM. 

Ce message n’est pas à but d’être détracteur, mais on a la volonté de faire avancer le produit. 

Bien à vous, 
Anthony GRAND

Badge +2

Bonjour,

Je plussoie vos propos @Stefan ENGLER

En espérant qu’ils aient aussi un impact chez PL  😎

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

En accord, totalement. Le système de “votes” n’est pas suffisant, à mon sens pour traiter les idées/demandes (et c’est tellement déceptif de voir ses propositions classées sans suite).

Le support nous demande de poster sur le forum, mais les membres du  forum ne votent que très peu….

On tourne en rond.

Entièrement d’accord.

Par ailleurs il m’arrive désormais régulièrement de signaler une anomalie au support et de m’entendre répondre “C’est le fonctionnement normal, poster sur le forum pour qu’on vote pour cette amélioration”.

Alors maintenant, voir en masse des ARCHIVÉ/DUPLIQUÉ ….

Selon moi le système de vote n’est pas le bon et il  peut même être dangereux tant que, comme dans les sondages, “l’échantillon” qui s’exprime n’est pas représentatif de l’ensemble des utilisateurs. Et il me semble que c’est le cas.

Les mauvais esprits pourraient même dire que c’est un système qui pourrait devenir démagogique.

En tout cas ce forum nécessite des administrateurs pointus qui trient, classent, regroupent … et si le système de vote est maintenu alors il faut l’organiser par métier, par compétence, par type d’utilisation, par taille d’entreprise, de cabinet (à bien réfléchir) ... car pour l’instant le forum est un fil de l’eau dans lequel je me noie trop souvent ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je suis d’accord avec toi @Anthony Grand 2 . Bien entendu, toutes les idées ne sont pas géniales loin de là. Le challenge actuel est justement de débattre des solutions pour rendre la sélection des idées et l’allocation du budget plus productive svp. 🙏

On pourrais aussi réfléchir à un jury d’utilisateurs qui vont élire les 3 meilleures idées du mois et leur décerner un Oscar (ou le “Ringo d’or” pourquoi pas ?).

  • Oscar du meilleure astuce en ergonomie
  • Oscar du plus gros bug à réparer
  • Oscar du développement le plus pertinent

Comme à Hollywood, ce Oscar serait doté d’un budget pour sa réalisation dans le sprint spécialement prévu à cet effet.

 

Bonne question Anthony, est-ce qu’on est en train perdre notre temps ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Michel D. tiens … 

 

J’ai exactement le même sentiment - on se noie dans le fil de l’eau du forum.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,
Personnellement, je trouve tout cela un peu décourageant !
J’ai également émis quelques idées qui ne sont pas forcément passé à la trappe, mais qui n’ont toujours pas vu le jours alors que la demande était forte (exemple : Signature électronique du client, voté 47 fois, posté il y a 9 mois, relayés à plusieurs reprise via de nouveaux post … ).

Cela ne bouge pas, ou peu.
Et lorsque cela bouge, on obtient des fonctionnalités de bases (Un tableau de bord par exemple) disponibles uniquement sur des abonnements premium à 49 Euros / mois !?

Sans vouloir faire de polémique, il y a des manques fonctionnels sur PL et les avancées sont minimes à mon goût.

Aujourd’hui, il y a plus de 1000 demandes en attentes et les fonctionnalités arrivent au compte goutte… à ce rythme la, nous aurons un produit totalement fonctionnel dans 10 ans.

Cordialement


 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Je ne pense pas @Stefan ENGLER Qu'on perd notre temps. Le Forum doit devrait être plus vivant vis-à-vis des idées. 

Chaque quinzaine , on prend 3-4 idées et on les fait s’affronter. Ensuite, il y a une intégration à la roadmap. 
Je mettrais deux catégories d’idées : un match pour des idées produits comptables et un autre : idées produits Dirigeants. 
 

La communication sur les Réseaux sociaux peut être au départ une bonne idée, mais ça présente un caractère sensible sur les nouveautés. 

 

Bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours concernant notre méthode d'archivage sur le Forum communautaire. Vos perspectives sont essentielles pour nous et j'aimerais vous offrir quelques précisions, tout en soulignant l'importance de cette démarche pour vous et pour nous.

Il est crucial de noter que le Forum est une des nombreuses ressources que nos Product Managers utilisent pour saisir vos retours. Plus d’information dans cet article :


Cette approche nous aide à combiner différentes sources d'information, garantissant ainsi des décisions bien informées qui visent à répondre efficacement à vos besoins.

Le système de vote du Forum nous aide à identifier rapidement les idées qui captivent notre communauté. Un nombre élevé de votes indique clairement un intérêt marqué, mais nous savons aussi que la valeur d'une idée ne se limite pas à sa popularité. Nos PMs prennent en compte bien d'autres facteurs, s'assurant que chaque feedback est valorisé.

Archiver des idées ne signifie pas les mettre de côté définitivement. Cette action nous permet plutôt de maintenir le forum organisé et axé sur les discussions qui engagent actuellement la communauté. 

Nous reconnaissons que l'accès et la visibilité des idées archivées peuvent être améliorés. Votre expérience utilisateur est notre priorité et avec le fournisseur de notre plateforme communautaire, nous allons continuer à explorer des options pour rendre le forum encore plus convivial et navigable.

Nous souhaitons que le forum soit un lieu où il est facile de naviguer, de découvrir des idées novatrices et de participer aux discussions qui vous tiennent à cœur. Mais nous savons également que c'est compliqué de le faire avec un flux d'idées aussi important. C'est également pour cela que la notion d’une idée par jour par personne est importante pour donner la chance à tous et améliorer la visibilité des idées.

Merci de nous aider à rendre notre communauté plus dynamique et inclusive. Votre participation est au cœur de notre évolution, et ensemble, nous continuons à construire un espace enrichissant pour tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

d’accord avec tous les propos ! Il faudrait mettre en avant les idées chaque mois car certaines (bonnes idées) peuvent être perdues dans le flux ! 

Après il faut fixer des priorités...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

De plus, le nombre de votes dépend du degré d’utilisation…. sommes nous très nombreux à utiliser le module révision, par exemple?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Attention ça recommence …

Qui peut payer les factures du cabinet depuis un seul compte maintenant ?

Et si c’est personne, alors l’idée a tout à fait sa raison d’être.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Non, j’ai du créer un compte perso pour le gérer le cabinet...

Réponse