Skip to main content

Bonjour ,

Nous vous contactons concernant la TVA sur le logiciel Pennylane.

Nous éprouvons des difficultés à cadrer la TVA chaque mois lors des déclarations mensuelles.
En effet, nous rencontrons des bugs dans l’outil « cadrage », le logiciel calcul mal la TVA sur les transactions en attente par moment.

Aussi, le module cadrage est impossible à exploiter, il ne cadre jamais. Nous n’avons aucune explications.

Il nous est donc impossible de nous assurer que les régularisations sont correctes chaque mois étant donné les bugs du logiciel.

De ce fait, Nous aimerions savoir s’il serait possible de créer des comptes par taux de TVA. Nous aimerions savoir quand cette fonction serait possible.
Exemple 401-FOUNRNISSEURS 20%
4011 – FOURNISSEURS EXO.
Comme cela, nous pourrons effectuer notre cadrage de TVA chaque mois.

Cette demande devient urgente étant donné les difficultés que nous rencontrons avec les déclarations faussées.

Cela présente u, gros risque pour nos clients et pour le cabinbeyt.

Merci pour votre retour.

Bonjour @Laura PAILLET

Je comprends vos besoins au niveau du cadrage de TVA, et dans un premier temps, pour être sûre que vous appliquez les bonnes pratiques, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre le cours disponible à ce propos sur la Pennylane Academy : Réaliser un cadrage de TVA

Ensuite, concernant la possibilité de créer des comptes par taux de TVA, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Bonjour Brenda,

Merci pour votre retour.

Malheureusement, Pennylane rencontre des bugs de calcul quant au cadrage des transactions (non fiable).

Concernant le cadrage de TVA, nous n’avons aucune options pour rentrer les montants manuellement afin de pouvoir les corriger (clients N-1, clients N, CA facturé, Régule N-1...)

Il est donc inexploitable.

Est-ce-que les dev travaillent sur le cadrage TVA et est-ce-qu’il serait possible de créer des comptes auxiliaires par taux de TVA ?

Actuellement, il nous est impossible d’effectuer un cadrage TVA sur Pennylane, malgré nos demandes d’aide dans le tchat, aucune solution nous a été apportée.

Merci pour votre aide.

Bonjour @Laura PAILLET

Concernant la possibilité de rentrer les montants manuellement dans le cadrage de TVA, ce besoin est connu et en phase d’être développé pour être disponible d'ici au début de la période fiscale 😊

Donc oui, les équipes continuent de travailler à son amélioration et pour cela merci, car vos retours sont précieux.

Je me permets d’ailleurs de mettre ici votre idée à ce sujet : 

Réponse