Répondu

BORNER LES ETATS COMPTABLES OU LES EDITER A DATE


Badge

Bonjour,

Comment est-il possible de sortir les différents états comptables (balance et grand-livre) à une date précise, ou en bornant une période ?

Egalement, comment dissocier la balance générale, de la balance des comptes de tiers (clients et fournisseurs), idem pour les grands livres ?

(sans avoir à faire un export, mais en lecture immédiate)

D’avance merci.

icon

Meilleure réponse par Marie-Sarah 7 December 2022, 14:18

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, dans le même thème comment on sort le grand livre ? notamment un grand livre des tiers même via export ? 

Badge

Re-bonsoir,

Est-il envisagé de rendre les exports PDF ou EXCEL plus simples et rapides, à savoir, sans envoi par mail…

Egalement, je ne trouve pas comment générer les états comptables en version détaillée… ?? je manque peut-être de lucidité à cette heure-ci...

Enfin, il est indispensable que vous puissiez rapidement intégrer les SIG (à priori prévu au 1T23...)

 

Honnêtement ces difficultés rencontrées sur la manipulation des états comptables et fiscaux sont terriblement handicapantes (du moins pour moi...).

 

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

dans ce fil de discussion vous trouverez peut-être une réponse ?

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Bénédicte COHADE ,

 

Nous avons justement réalisé plusieurs tutoriels pour cela, je vous les joins juste ici: Utiliser la balance et Visualiser et exporter un grand livre. Vous pouvez en effet borner les états à des périodes précises.

Comme vous pourrez le voir dans le tutoriel sur la balance, sur votre onglet Révision vous trouvez la balance générale et de tiers ainsi que le grand-livre.

 

Concernant le grand livre, il s’agira de sélectionner uniquement les comptes commençant par 401 et 411, et générer l’export.

J’espère que c’est plus clair pour vous,

 

Belle journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour à tous, 

@Bénédicte COHADE @Frédéric Abenaqui  je partage le meme avis que vous concernant les éditions, il y a de gros problèmes à ce niveau notamment lorsqu’on borne des dates.

@Marie-Sarah , Par contre pour éditer uniquement les comptes tiers il faut aller dans “grand livre”, exporter, et choisir que les comptes 401 ou 411.

Réponse