Forum Discussion
Joash_Raberson
Écho naissant
il y a 11 moisEnvoi automatique d’e-mails pour le renouvellement des abonnements
Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un e-mail automatique depuis la section abonnement pour informer les clients d’un renouvellement à venir sur Pennylane. Problème : il faut contacter l...
- il y a 11 mois
Bonjour @Joash Raberson,
Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.
En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :
Les avantages :
- Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
- Il n’y a pas de nombre de jours maximum
- Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement
Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊
baptistebca
Parolier novice
il y a 11 moisLes abonnements sont disponibles dans Zapier, donc on pourrait réfléchir à une automatisation qui décale l’envoi d’un e-mail d’autant de temps que la date de fin d’abonnement (delay).
Mais on ne peut pas décaler une action pour plus de 31 jours dans Zapier :/
L’idéal serait un module de reconduction d’abonnement interne :
- Renouvellement tacite avec un brouillard de renouvellement à renouveler manuellement
- Renouvellement automatique avec e-mail de notification
Tout ce blabla pour dire que ça n’existe pas actuellement 😅