Communauté gestion

Forum Discussion

RogerCrap
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 5 mois
Répondu

Modification de plusieurs produits simultanément

Bonjour,

Je suis en train de tester Pennylane et je ne trouve pas de moyen de modifier plusieurs produits en même temps.

J'ai importé mes produits depuis un tableau Excel et à présent j'aimerai supprimer "Unité" de tous mes produits et ajouter des catégories à ces derniers.

Il y a une belle case à cocher permettant les sélections multiples, mais aucun moyen de faire des modifications en masse à ma connaissance... Cela rend le processus très long et fastidieux.

Y a t-il une solution plus efficace ?

Merci !

• Bonjour RogerCrap​

Oui 😊

Pour cela, je vous invite à télécharger votre base de donnée produit depuis le bouton Télécharger :

Ensuite, vous ouvrez cette base sous Excel, et je vous invite à supprimer les unités.

Enfin, vous allez réimporter cette base de donnée via le bouton Importer des produits en indiquant bien à quoi correspondent les colonnes de votre fichier.

Cela permettra d'écraser la base existante, et ayant l'unité qui aura disparu 😊

2 Réponses

• Bonjour RogerCrap​

Oui 😊

Pour cela, je vous invite à télécharger votre base de donnée produit depuis le bouton Télécharger :

Ensuite, vous ouvrez cette base sous Excel, et je vous invite à supprimer les unités.

Enfin, vous allez réimporter cette base de donnée via le bouton Importer des produits en indiquant bien à quoi correspondent les colonnes de votre fichier.

Cela permettra d'écraser la base existante, et ayant l'unité qui aura disparu 😊

• Bonjour Brenda_Diakite​ ,

Merci de votre réponse. Je viens d'essayer et il est effectivement assez rapide de modifier la liste des produits dans Excel afin de la ré-importer.

En revanche, il n'est pas possible d'affecter des catégories aux produits... ce qui fait partie des choses que je souhaite personnaliser par produit.

D'une façon générale, il serait plus simple et plus efficace pour l'utilisateur que je suis, de pouvoir modifier/dupliquer des entrées dans Pennylane directement plutôt que de devoir bricoler dans Excel. Sur ce sujet là, je vous recommande de regarder ce que fait l'excellent CRM Youday, c'est, à mon sens, un exemple d'ergonomie.