Forum Discussion
Louis_Carpent
Écho naissant
il y a 3 ansFiltre client/factures
Bonjour, Est il possible de créer un filtre attribué à un client ? Par exemple, définir qu’un client est en prélèvement, ou qu’il appartient a une centrale d’achat? Ce qui permettrait de filtrer ...
- il y a 3 ans
Bonjour @Louis Carpent,
Vous avez raison sur ce point. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une règle de transactions pour catégoriser automatiquement vos transactions.
Ensuite, lorsque vous réconcilierez une facture de vente avec une transaction déjà catégorisée, cette catégorie s’appliquera également à la facture de vente’ rapprochée. Cela vous permettra ensuite de filtrer vos factures de vente et retrouver les clients comme vous le souhaitez.
L’autre solution est de catégoriser une à une vos factures de vente.
Je vous souhaite une agréable journée,
Sarah
Sarah_A_
Pennylaneur
il y a 3 ansBonjour @Louis Carpent,
Voici ce que vous pouvez faire :
1. Créer une famille de catégories dédiée (en allant dans les paramètres / catégories)
2. Puis, toujours dans les paramètres, allez dans Centre de Règles, puis cliquez sur créer une nouvelle règle. Cette règle, selon les paramètres que vous définirez, catégorisera ensuite automatiquement chaque facture comme souhaité (prélèvement, ou centrale d’achat, par exemple).
Elle peut, selon vos préférence, soit s’appliquer à toutes vos nouvelles factures, ou également s’appliquer à l’historique.
Vous pourrez ensuite filter par catégorie vos factures, et aisément retrouver les factures de chaque type de clients.
Voici à quoi une règle pourrait ressembler :
Je vous souhaite une agréable journée 🌼,
Sarah