Communauté gestion

Forum Discussion

clementcarron
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 10 jours

Date de transaction CB à débit différé

Bonjour, je possède une carte à débit différé, à laquelle mon compte Pennylane est bien connecté. Le détail des transactions apparaît chaque dernier du mois, daté de ce jour-là, ce qui est très peu pratique pour effectuer les rapprochements (et il y en a beaucoup pour un commerce de détail). Y a-t-il un moyen de dater correctement ces transactions pour faciliter les rapprochements ?

7 Réponses

• Je précise que j'utilisais précédemment Kolecto pour faire mes rapprochements, qui récupérait bien les dates d'opération pour ces dépenses.

• Merci Angélique_​, mais je confirme ce que dit cbetoret​, ma CB à débit différée est liée à mon compte CIC et connectée via Powens, et j'observe la même chose : j'ai bien une ligne par transaction, mais toutes sont datées de la date du débit sur le compte.

cbetoret
      Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

clementcarron​ j'ai voté ici et transmis à mon cabinet pour que les votes grimpes 

https://community.pennylane.com/idea/idee-revision/date-des-cb-lors-de-cb-diff%C3%A9r%C3%A9es/29080

• Bonjour clementcarron​ 

Quand seule la ​banque​ est connectée, les paiements CB à débit différé peuvent remonter sous forme ​d’une seule ligne mensuelle agrégée​.

La solution pour avoir les “bonnes dates” (transaction par transaction)

Il faut ​connecter la carte à débit différé elle-même​ dans Pennylane (connexion dédiée), ce qui permet d’obtenir le ​détail des transactions unitaires​ (donc avec des dates d’opération exploitables pour le rapprochement et la collecte de justificatifs/TVA). 

Concrètement :

•   ​Ajouter une banque​ → se connecter → cocher ​« Connecter d’autres comptes »​ → sélectionner ​la carte à débit différé​.

cbetoret
      Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

Bonjour Angélique ce que vous écrivez n'est pas vrai pour toutes les banques.

certaines banque remonté en powens chez nous (carte bancaire) ne donne pas les dates de réalisation de la carte bleues mais que la date de débit. comptablement cela ne respecte pas les règles fondamentales.

Angélique_
        Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour cbetoret​ 

Je n'avais pas eu le cas en pratique, je comprends votre retour dans ce cas. 

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs

• bonjour, je partage votre désarroi, c'est très compliqué de savoir quelle ligne est quelle facture surtout quand le même restaurant et même menu est acheté plusieurs fois par mois. Et surtout comptablement le paiement de la carte bleue doit être comptabilisé à la date d'émission pas la date de débit. Et cette date n'est évidement pas modifiable....