Forum Discussion

Y_Derue
Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums
il y a 2 ans
Répondu

Relancer juste utilisateur CB pennylane ?

Bonjour, comment relancer un seul utilisateur sur les demandes comptables liées à sa CB Pennylane ?

• Bonjour @Stefan ENGLER 

Questions très intéressantes ! 

Pour répondre à votre première question, vous pouvez sélectionner toutes les opérations “ pré-traitée ”  dans la vue” transactions ” et cliquer sur “ tout traiter ”.  Il est bien sûr possible de les sélectionner également une à une et de les traiter. Les opérations seront ensuite validées.

Je vous mets un exemple si dessous 😊

Concernant le deuxième point, Vous pouvez tout à fait utiliser les autofactures comme des écritures provisoires. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement laisser les factures dans le statut " pré-traitée " pour pouvoir les reconnaître. Sinon, vous pouvez les reconnaître dans la balance fournisseurs.

Dans votre balance fournisseurs, vous pourrez faire la distinction entre les factures fictives et les vraies factures (comportant une pièce justificative) de la façon suivante :

→ la pastille verte pour les factures fictives auto-générées par une règle

→ le trombone lorsqu’il y a un justificatif associé

Si votre client reçoit finalement le justificatif, vous pourrez enregistrer ce dernier puis supprimer la facture fictive précédemment créée :

• Soit à partir de la page transactions, en filtrant sur les "pré-traitées", et en supprimant la facture fictive associée
    • soit à partir de la balance fournisseurs, en supprimant la facture représentée par une pastille verte.

Il faudra ensuite rapprocher le justificatif de la transaction correspondante depuis la vue transactions, et votre solde de TVA demeurera donc inchangé.

@Jean-Michel Cassius de Linval  Je vous remercie pour votre retour, je le transfère à notre équipe produit en tant que suggestion d’amélioration. Vos retours sont importants pour nous aider à faire évoluer le produit.

J’espère que c’est plus clair pour vous.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle journée à vous.😊

3 Réponses

Y_Derue

Suuport

“Yannick,

En utilisant le bouton demande comptable, vous ne pouvez pas sélectionner la personne visée.

Par contre, vous pouvez utiliser ceci 👇

Je vous souhaite une excellente journée ☀️”

Ma réponse :

“Bonjour, oui c'est sur mais à faire sur chaque dépense et le but est que l'utilisateur ait une visualisation de l'ensemble des justificatifs manquants (hors centre de notification), qu'il clic sur la ligne et associe un justificatif”

Clément_R_
    Icône pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure

Bonjour,

je pensais que si le précédent paiement n’était pas justifié, la carte bancaire ne pouvait pas être utilisée une seconde fois. Il me semble que ce fonctionnement est une juste contrepartie à la facilité de paiement.

Pas de justificatif d’une dépense, pas de paiement possible. Ainsi, l’utilisateur d’une CB se rend assez vite compte qu’ille doit justifier. Un délai peut être pris en compte, exemple, si 2 paiements ne sont pas justifiés, la carte est bloquée temporairement. Ainsi, la relance devient inutile par la sensibilisation.

Y_Derue

Bonjour,

Oui ca pourrait être pas mal comme fonctionnement pour certains utilisateurs !