Forum Discussion
Sébastien_SAILLOL
Première note
il y a 6 joursPlan analytique structuré
Bonjour, Je cherche à améliorer mes analyses analytiques et j'ai tenté d'utiliser le plan analytique structuré. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas m'en servir ou si ce n'est pas adapté à m...
- il y a 15 heures
Bonjour Sébastien_SAILLOL
Oui, le plan analytique structuré peut répondre à votre besoin mais il ne va pas supprimer les “doubles catégorisations” au sens où vous l’entendez.
Dans Pennylane, un plan analytique structuré fonctionne avec des axes (ex. Service / Type de frais) et “se croisent automatiquement” : le système génère toutes les combinaisons possibles .
Si votre objectif est d’éviter de créer “Service 1 IT / Service 2 IT …”, alors restez sur une logique familles analytiques classiques en séparant les dimensions :
• 1 famille “Service” → Service 1, Service 2
• 1 famille “Nature de frais” → IT, Honoraires, Frais bancaires, …
Ensuite, sur une même facture/transaction, vous affectez une catégorie “Service” + une catégorie “Nature” (et vous exploitez vos analyses via filtres, y compris en intersection (ET) quand plusieurs catégories sont attribuées à une même transaction).J'espère que ca vous ouvre une nouvelle possibilité !
Angélique_
Pennylaneur
il y a 15 heuresBonjour Sébastien_SAILLOL
Oui, le plan analytique structuré peut répondre à votre besoin mais il ne va pas supprimer les “doubles catégorisations” au sens où vous l’entendez.
Dans Pennylane, un plan analytique structuré fonctionne avec des axes (ex. Service / Type de frais) et “se croisent automatiquement” : le système génère toutes les combinaisons possibles .
Si votre objectif est d’éviter de créer “Service 1 IT / Service 2 IT …”, alors restez sur une logique familles analytiques classiques en séparant les dimensions :
• 1 famille “Service” → Service 1, Service 2
• 1 famille “Nature de frais” → IT, Honoraires, Frais bancaires, …
Ensuite, sur une même facture/transaction, vous affectez une catégorie “Service” + une catégorie “Nature” (et vous exploitez vos analyses via filtres, y compris en intersection (ET) quand plusieurs catégories sont attribuées à une même transaction).
J'espère que ca vous ouvre une nouvelle possibilité !
Sujets recommandés
Discussions récentes
Devises
Répondu