Forum Discussion

Renan
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 5 mois

Modifier le compte 512 sur plusieurs lignes

Bonjour,

Afin de suivre l'analytique en trésorerie, je souhaite diviser le compte 512 sur plusieurs lignes et imputer à chaque ligne une catégorie analytique.

Exemple :

512  Libellé Assurance Macif 500€ 

512 Libellé Assurance Macif 100€ (Analytique : Assurance RC pro)

512 Libellé Assurance Macif 200€ (Analytique : Assurance Locaux)

512 Libellé Assurance Macif 200€ (Analytique : Assurance véhicules)

Or, cela semble impossible de modifier le compte 512 lorsqu'il provient du compte pro ou d'une banque connectée en EBICS.

Y a-t-il une solution ? 

Merci beaucoup

Renan

3 Réponses

• Bonjour Renan​

Si vous souhaitez simplement affecter des catégories analytiques différentes, il n'est pas nécessaire de diviser le compte 512 sur plusieurs lignes 😊

À partir de la ligne, vous pouvez affecter plusieurs catégories analytiques et indiquer la répartition comme ceci : 

Renan
      Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

Bonjour,

Merci pour votre retour. 

Cependant, la solution proposée ne correspond pas à mes attentes.

J’exporte un fichier mensuel des transactions au format Excel. Lors de cet export, une seule ligne est générée, incluant les trois catégories analytiques sur la même ligne. C’est pourquoi j’ai besoin de supprimer la transaction du compte 512 et de la recréer, répartie sur trois lignes distinctes. Cela permet d'avoir une catégorie analytique par ligne avec le montant approprié.

Brenda_Diakite
        Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Renan​

Merci pour votre retour et ces précisions 😊

Dans ce cas de figure, la solution ne serait-elle pas de retraiter directement au niveau du fichier Excel ?