Forum Discussion

Claire_Carvalhosa
IcĂŽne pour le rang PremiĂšre notePremiĂšre note
il y a 11 mois
Résolu

modifier la ventilation des lignes de produits

Bonjour 🙂

Pour le suivi de notre MRR nous avons besoin de modifiez la ventilation des lignes de produits. d’ajoutez une ligne et subdivisez entre les deux derniĂšres lignes. 
Est-il possible de faire en sorte que sur les factures de vente, il soit possible de modifier la ventilation des lignes de produit ? 

Ă  ce jour cela est impossible car une fois la facture Ă©ditĂ©e nous ne pouvons ajouter de ligne de produit sur la partir comptable. 

Merci d’avance pour votre bonne prise en compte de ma demande, 

Claire 

3 Réponses

Michel_D_
    IcĂŽne pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure
    Claire Carvalhosa a écrit:

une fois la facture éditée nous ne pouvons ajouter de ligne de produit sur la partir comptable

Bonjour, personnellement je trouve assez normal que la comptabilisation d’une facture, une fois Ă©ditĂ©e, ne puisse plus ĂȘtre modifiĂ©e. Cela me semnle-t-il pourrait mettre un sĂ©rieux bazar qui n’échapperait pas Ă  un CAC lors de la circularisation. En cas de besoin, nous faisons l’avoir correspondant et nous refacturons.

• Bonjour,  

De notre cĂŽtĂ©, ça n’est pas si simple que ça. 

Il nous faudrait mettre deux lignes diffĂ©rentes rĂ©curent et one shot ce qui ferait tiquer le client et aurait l’impression d’un doublon de facturation. 

C’est pour cela que nous avons besoin d’avoir une solution pour spliter les items au moment de l’enregistrement des PCA de façon Ă  bien prendre en compte le MRR 

• Bonjour @Claire Carvalhosa

Une autre solution serait peut-ĂȘtre d’utiliser les catĂ©gories analytiques đŸ˜Š

En effet, vous pourrez alors spliter la partie one shot et la partie rĂ©currente, et suivre ces indicateurs.

Pour cela, je vous invite au prĂ©alable Ă  venir crĂ©er ces catĂ©gories analytiques en allant dans ParamĂštres entreprise > CatĂ©gories analytiques :

Ensuite, vous pourrez crĂ©er une Nouvelle Famille et crĂ©er deux catĂ©gories comme ci-dessous : 

Enfin, une fois au niveau de vos factures (Saisie > Factures clients), vous pourrez utiliser ces catégories analytiques et les ventiler comme vous le souhaitez :