Forum Discussion
JCCASTREC
Écho naissant
il y a 1 jourRéimputation de factures clients générée sur Pennylane interdite!
J'ai créé un avoir client via la facturation de Pennylane. Lors de l'enregistrement Pennylane enregistre la facture dans un compte créé qui n'est pas mon compte client existant!
Bien entendu, je souhaite imputer cette facture dans le compte client correct et Pennylane répond "qu'il est illégal de modifier une facture"... Je ne modifie pas la facture, je change le numéro de compte, c'est mon droit d'imputer une facture dans le bon compte...
Le support technique me répond : "La loi interdit de modifier une facture finalisée, un avoir doit être créé" est liée à la législation française anti-fraude comptable. Une fois qu'une facture est finalisée dans Pennylane, elle ne peut plus être modifiée directement, même pour corriger un compte auxiliaire. La fonction "Réimputer" est donc bloquée pour les écritures issues de factures finalisées. La seule solution ici sera de créer un avoir puis refaire une facture en spécifiant le bon compte auxiliaire concerné."
Je sais très bien tout cela, sauf sur l'affectation du compte! Par ailleurs créé un avoir pour rectifier, ne sert pas à grand chose si Pennylane me remet la facture n'importe ou!!
Que faire ? Créé une OD??
Si la modification de facture est impossible et cela est normal, Pennylane doit laisser l'affectation libre!
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre