Forum Discussion
SébastienH
Pennylaneur
il y a 26 joursParticipez à l’amélioration de l'expérience de révision
Bonjour à toutes et à tous 👋,
Dans le cadre de l'évolution de nos outils de révision, nous menons une étude pour mieux comprendre vos méthodes de travail au quotidien.
Nous avons besoin de votre regard d'expert pour identifier ce qui peut vous ralentir : clics répétitifs, navigation entre les onglets, collaboration manager/collaborateur, ou encore votre vision sur l'automatisation.
Merci pour votre contribution 💚
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire. Nous avons désormais récolté suffisamment de réponses pour nos recherches.
Nous allons maintenant passer à la phase d'analyse de toutes vos précieuses données. Merci encore pour votre aide !
10 Réponses
- Gonul
Première note
Permettre de modifier les libellés de plusieurs écritures en même temps
Dans l'Ori des emprunts, permettre de modifier manuellement l'échéancier plutôt que d'importer un fichier Excel
- SébastienH
Pennylaneur
Merci pour les feedbacks ! Je fais passer le message à l'équipe concernée.
- Nicolas_Sigma
Première note
Bonjour,
Quelques suggestions pour le dossier de travail qui est TRES limité, je passe mon temps à en sortir pour gérer ailleurs sur PL :
- mettre le bouton "lettrage auto" dans le dossier de travail
- mettre le bouton "créance douteuse" dans le dossier de travail
- rajouter des colonnes en mode balance/grand livre dans la personnalisation de l'affichage (manque la colonne catégorie analytique par exemple)
En résumé tout des choses qui existent sur PL mais non intégrés dans le dossier de travail. Pourquoi ?- SébastienH
Pennylaneur
Merci pour ces précisions, c'est très utile. Ce sont des points que nous allons intégrer à nos prochaines réflexions.
- Clément_Landaburu
Écho naissant
Bonjour,
Visualiser les soldes N et N-1 dans la colonne de gauche (où seule N est visible) lorsqu'on clique sur une diligence. A l'heure actuelle on est obligé de revenir à la revue analytique ou bien au début du cycle pour visualiser les soldes N/N-1.
Il faudrait également avoir la possibilité de créer des diligences sur mesures avec l'intégration de variables notamment pour éviter d'avoir des feuilles Excel annexes. L'idée est d'avoir déjà tout sur l'outil et le plus est, l'automatisation d'une partie de ces diligences (avec un lien entre variable est compte comptable).
Il faudrait également avoir un bouton pour informer le superviseur que le dossier est à superviser.
- SébastienH
Pennylaneur
Merci pour ces retours très précis. Sur le 1er point, bonne nouvelle : nous allons très prochainement intégrer l'affichage des soldes N et N-1 dans la colonne de gauche, sur le même modèle que ce qui existe déjà pour la balance générale / grand livre.
Concernant la création de diligences sur mesure avec variables et le bouton de notification de supervision, nous devons encore y réfléchir pour trouver la meilleure implémentation possible, mais nous les avons bien en tête pour la suite.
- Mathieu_PORTEFAIX
Batteur de mesure
Bonjour,
La bibliothèque des diligences est imparfaite :
- les conditions d'application contient des exclusions qui ne devraient pas exister (régime fiscal réel normal et/ou réel simplifié)
- le secteur d'activité "autre" est exclu par défaut alors qu'il rassemble un nombre conséquent de dossiers
- La diligence "Analyser le taux de marge" n'est pas exacte car le ratio PENNYLANE est coût d'achat / chiffre d'affaires alors qu'il est attendu (CA - coût d'achat) / CA
Module comptes courants ; pourrait-on connaitre le solde moyen du C/C ?
Bonne journée.
- SébastienH
Pennylaneur
Merci pour ces retours précis ! Nous faisons évoluer la bibliothèque de diligences en permanence et vos remarques nous sont précieuses pour nos prochaines mises à jour.
- Nathaniel_ABITTAN
Batteur de mesure
Bonjour SébastienH
Je vous remercie pour votre investissement et j'aimerai vraiment vous faire part d'un bug PL pour la révision qui est juste énorme depuis 2021, j'en ai parlé des dizaines de fois avec les équipes PL, même toucher un mot à un des fondateurs, suggérer en idée sur le forum, fait la demande à Brenda_Diakite en l'interpellant sur cette dernière, fait des demandes sur le chat, etc mais rien n'y fait et c'est une perte de temps folle : lors de notre révision, la non possibilité de réimputer des écritures (globalement des 401 et 411) directement en charge ou produit AVEC la TVA LORSQU'une règle de transaction a été affectée automatiquement le client / fournisseur. En effet, lorsque nous créons une règle pour BOUGUES TELECOM dans les transactions pour que cela aille en 401BOUYGUES et qu'à la fin de l'année le client n'a pas donné les factures mais nous signe une décharge pour des décaissements dont nous pouvons vérifier la nature professionnelle et nous demande de passer la charge AVEC la TVA ce n'est plus possible. Vous pouvez distinguer cela sur les lignes qui n'ont plus la petite "baguette magique" à gauche en picto mais "Ringo" et cela change tout ! Vous vous imaginez à la fin de chaque dossier, sur chaque compte, avec des dizaines et parfois des centaines de lignes ?! Alors oui c'est bien l'IA mais je vous en prie à mon humble avis c'est déjà bien d'avoir un outil de comptabilité basique qui nous fait gagner du temps et ensuite on peut mettre toutes les surcouches.
Autre exemple assez fou : on ne peut pas supprimer plusieurs lignes en même temps depuis les balances clients / fournisseurs, cela veut clairement dire que vous pouvez passer des heures à faire des clics sur chaque ligne... juste fou pour PL (que j'aime beaucoup 🫡)
Je suis disponible pour en discuter si vous le souhaitez avec les équipes avec plaisir. Merci d'avance à tous 🙏
- SébastienH
Pennylaneur
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire. Nous avons désormais récolté suffisamment de réponses pour nos recherches.
Nous allons maintenant passer à la phase d'analyse de toutes vos précieuses données. Merci encore pour votre aide !