Forum Discussion
Amélie_Munier
Écho naissant
3 years agoCession Immobilisation
Bonjour,
Je dois sortir une immobilisation et voici ma problématique : Nous avons une mutation interne dans une autre société du groupe et nous offrons le téléphone portable à cette société. L’immobilisation n’est pas totalement amortie.
Je ne peux pas faire de cession à 0€, quelle est la meilleure solution pour sortir mon immobilisation ?
Merci pour votre aide
Bonjour @Amélie Munier ,
vous pouvez créer une écriture de cession sur le 3e onglet du module Immobilisations:
4 Replies
Sort By
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Amélie Munier ,
vous pouvez créer une écriture de cession sur le 3e onglet du module Immobilisations:
- Amélie_Munier
Écho naissant
Bonjour,
Oui c’est ce que j’ai fait sauf que nous ne pouvons pas laisser 0€ en montant TTC, alors qu’on le cède à une autre filiale pour 0€, donc je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre retour
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Je pense en effet c’est une perte sèche pour la société qui cède le téléphone. Finalement ce n’est pas une cession mais une mise au rebut ?
Sinon la société qui reçoit le téléphone doit “payer” la valeur comptable. Et il faut ajouter la TVA sur la vente.
Exemple chiffré :
- Téléphone neuf 1 000
- dotations avant aujourd’hui - 700
- Valeur nette 300
→ Mise au rebut = perte de 300
→ Vente à la filiale :
- Facture 300 HT
- (+20 % de TVA)
- donc produit de cession 300 a saisir dans l’onglet
Il y a toujours la solution de ”vendre” au euro symbolique 😉.
- Amélie_Munier
Écho naissant
Merci pour votre réponse,
Effectivement, je pense que la mise au rebut est le mieux. Entre filiale on est sympa :)