Forum Discussion

HugoF
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 9 jours
Résolu

Imputation factures selon taux de TVA

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter Pennylane pour mon cabinet. 

Je cherche à automatiser l'imputation de charges dans des comptes 6, en fonction des taux de TVA sur la facture.

Pour être plus précis, mon client reçoit des factures fournisseurs présentant plusieurs taux de TVA. Je voudrais que Pennylane les ventiles automatiquement les montants tels que :

607X = charges dont la TVA est à 5,5%

607Y = charges dont la TVA est à 20%

La problématique c'est que les fournisseurs ont des taux variables. Le fournisseur peut transmettre des factures à 10% comme à 20%. Impossible de définir une règle depuis le compte fournisseur.

Ce soucis me semble trivial, mais malheureusement je ne parviens pas à le résoudre... Merci beaucoup pour votre aide !

Hugo

• Bonjour HugoF

Pour l'heure, vous ne pouvez pas paramétrer un taux de TVA par compte de charges.

Cependant, lors du traitement de la facture, vous pouvez la ventiler et Pennylane gardera cette ventilation en mémoire 😊

Simplement, il ne pourra pas à chaque fois correctement imputer la part à 10% et la part à 20%, mais vous mettra au moins le bon schéma d'écritures.

1 Réponse

• Bonjour HugoF

Pour l'heure, vous ne pouvez pas paramétrer un taux de TVA par compte de charges.

Cependant, lors du traitement de la facture, vous pouvez la ventiler et Pennylane gardera cette ventilation en mémoire 😊

Simplement, il ne pourra pas à chaque fois correctement imputer la part à 10% et la part à 20%, mais vous mettra au moins le bon schéma d'écritures.