Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 3 ansImputation comptable encaissement banque
Bonjour, Comment faites-vous lorsque le client gère sa facturation sur un outil spécifique, et également ses encaissements manuellement ? Jusqu’à présent sur Cegid nous intégrons son journal des v...
- il y a 3 ans
Bonjour Vincent,
Votre méthode est tout à fait possible sur Pennylane, via notre module d’import d’écritures. Voici un article pour vous aider. Effectivement, pour l’instant il n’est pas possible de créer des règles d’automatisation sur des montants au débit ou au crédit. Les règles d’automatisation sont créées à partir des libellés. Cependant, cela sera bientôt possible avec le nouveau centre de règles qui est en train d’être développé.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansBonjour @Marine ,
Oui en effet il y a un lien automatique entre l’état de la Transaction et le compte de contrepartie. En effet, tant que la contrepartie reste un 471, ça va bloquer à ce niveau-là.
@VIncent Icardi : Est-ce vous voyez une possibilité d’importer les pdf des factures de vente ?
Ca marche très bien ! Le OCR de Pennylane les reconnait et crée instantanément des factures “fictives” sur Pennylane avec écriture associé et tout. Il ne faut pas tiquer sur le terme “fictive” - bon, dans ce contexte cela veut dire que le logiciel crée simplement un enregistrement dans sa base de données. Le grand avantage (!!) - vous avez du coup toutes les fonctionnalités du logiciel associé à votre facture de vente pdf.
Il ne vous reste qu’à convaincre votre client de se lancer en mode “collaboratif” et débuter avec le rapprochement sur Pennylane directement. Tous le monde y trouvera son compte je pense.