Forum Discussion

Laura_SLADOW
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 3 mois

ECF - Anomalies liées au FEC Pennylane

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mission ECF, je rencontre actuellement des difficultés liées à l’import du FEC provenant de Pennylane.
En effet, lors du passage sur la plateforme Conformexpert, la lecture du fichier fait ressortir des anomalies bloquantes, principalement en lien avec certaines colonnes du FEC.

Nous avons fais le test sur plusieurs dossiers et les erreurs sont toujours les mêmes.

J'ai contacté le support Pennylane mais on me préconise de changer de plateforme ECF...

Je souhaiterais savoir si d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ce type de problème avec les FEC générés par Pennylane.
Par ailleurs, quelles plateformes de vérification des FEC utilisez-vous de votre côté et avec quels retours d’expérience ?

Merci d’avance pour vos partages,
Bonne journée à tous.

3 Réponses

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour Laura_SLADOW​ ,

vous parlez de dossiers BNC ou agricole  avec une comptabilité de trésorerie retraçant les recettes et les dépenses professionnelles ?

• Bonjour Stefan_ENGLER​ ,

Les dossiers testés sont bien des BNC dans ce cas. Mais à terme nous souhaiterions proposer cette mission à tous nos clients.

Stefan_ENGLER
      Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour Laura_SLADOW​ ,

Pour le moment le FEC de Pennylane répond aux exigences des cas les plus généraux. Essayez une fois de vérifier un dossier BIC ?

Il me semble que les champs qui sortent en anomalie dans votre logiciel de vérification sont le champs 19 à 21  de l'Article A47 A-1 du CGI elle ne sont pas obligatoires pour tous les dossiers. Ils sont énumérés dans la liste pour les cas du alinéa VIII point 5° et 7° de l'article en question.