Communauté gestion

Forum Discussion

ALEXANDRE_LEBHAR's avatar
ALEXANDRE_LEBHAR
Icon for Première note rankPremière note
3 years ago
Solved

Aide à l'utilisation de l'API

Bonjour,   J’essaye désespérément de connecter notre CRM avec PennyLane via votre API.   Mon but: Avoir les même clients sur le CRM que sur PennyLane. Créer des factures grâce aux devis émis ...
  • ALEXANDRE_LEBHAR's avatar
    3 years ago

Bonjour Edouard et merci pour votre retour,

Au final il faut bien envoyer un objet JSON sous forme de string (en tout cas via mon MiddleWare PHP), format on ne peut plus surprenant. 

J’ai obtenue cette erreur (….isn't one of in #/paths/~1api~1external~1v1~1customers/post/requestBody/content/application~1json/schema/properties/customer\")  parce que mon source_id était sous forme de int et non de string. Une grossière erreur de ma part, qui aurait pu être résolue rapidement avec une réponse appropriée de l’API.

En outre, pour les personnes intéressées, il est également possible de contourner les CORS-POLICY en utilisant un middleWare déjà parfaitement construit: la documentation de PennyLane (pennylane.readme.io) ! 

Faille de sécurité, ou solution envisagé par PennyLane - sans pour autant être abordé dans la documention, quoi qu’il en soit, j’en profite :)

En espérant pouvoir aider les personnes se posant les mêmes questions.

Bien cordialement,