Forum Discussion
Océ10
Écho naissant
il y a 10 joursN° de facture lors d'import excel
Bonjour,
Lors de mon import de factures de vente via excel sur Pennylane, Nous ne pouvons pas renseigner le n° de facture mais seulement le numéro de pièce.
Ce qui rend impossible le lettrage automatique et le lettrage via les transactions bancaires car elles n'apparaissent pas dans "Chercher parmi les factures"
Comment renseigné le numéro de facture lors d'import excel ?
Merci d'avance !
Bonjour Océ10,
Si je comprends bien, vous procédez à des imports d'écritures de vente via excel. De ce fait, dans Pennylane, ces écritures sont considérées comme des OD dans le journal de VT, et non des objets de facture.
Si vous souhaitez retrouver ces éléments dans Chercher parmi les factures, je vous invite à plutôt importer des factures de vente. C'est-à-dire des factures au format PDF.
Ainsi, vous pourrez retrouver les n° de facture et faire votre lettrage automatique via Chercher parmi les factures 😊
3 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Océ10,
Si je comprends bien, vous procédez à des imports d'écritures de vente via excel. De ce fait, dans Pennylane, ces écritures sont considérées comme des OD dans le journal de VT, et non des objets de facture.
Si vous souhaitez retrouver ces éléments dans Chercher parmi les factures, je vous invite à plutôt importer des factures de vente. C'est-à-dire des factures au format PDF.
Ainsi, vous pourrez retrouver les n° de facture et faire votre lettrage automatique via Chercher parmi les factures 😊
- Océ10
Écho naissant
Bonjour Brenda_Diakite
Lors des imports excel, Pennylane propose que les écritures soit transformées en facture mais cette dernière n'est pas utilisable c'est cela ? Car je coche la case à chaque fois et renseigne tous les champs y compris la TVA afin d'avoir les tags pour mes écritures de RT.
Ayant + de 500 factures par mois comprenez que le format excel est beaucoup plus adapté ... et de retrouver ces dernières pour lettrer avec ma banque aussi ! ;)
Auriez-vous d'autre solution ou correction pour la transformation en facture proposé par Pennylane?
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Océ10,
Normalement cette option est bien disponible, mais étant assez nouvelle, elle ne présente pas encore un taux de réussite pour 100% des écritures.
Cependant, si vous observez que cela ne fonctionne vraiment pas, il peut s'agir d'un bug et à ce titre, je vous invite à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊